Au sortir de la colonisation, après une période sombre de génocide dans les années 1970, le Cambodge, peine à rattraper son retard.


Les Cambodgiens essaient de se construire un avenir. Ils font preuve de beaucoup de courage, de dignité, et de résilience pour s’en sortir. Le Cambodge est appelé le « Pays du sourire ».


Il y a près de 8 millions d’enfants à éduquer, soit la moitié de la population.


Le pays ne peut pas fournir plus d’une demi-journée d’école aux élèves. Pour pallier cette situation, beaucoup d’écoles privées payantes se sont créées. Les enfants pauvres ou de condition modeste, n’y ont hélas pas accès.


L’école FKC « Future for Khmer Children » de Siem Reap, reçoit les enfants l’autre demi-journée pour les former à l’anglais, l’informatique, la musique et la danse traditionnelle.


C’est actuellement cet établissement que nous essayons d’aider en priorité, ainsi que l'école "Khmer New Generation Organization" à Battambang.


On nous dit fréquemment que les pays riches ont aussi leurs pauvres. C'est vrai. Mais dans ces pays, un enfant aura toujours à manger, et une école. Pour une partie de la population du Cambodge, ce n'est pas le cas.