[A.01] Chaque officier assigné à différentes patrouille doit obligatoirement porter une tenue offerte par le département.
[A.02] Aucune modification sur la tenue de base ne sera tolérée.
[1.02 a] Votre ceinture doit contenir :
Armes, porte-matraque, rangement pour chargeurs x2, porteur de clés, rangement pour des menottes, lampe torche, holster pour taser, rangement pour radio.
[A.03] Si vous souhaitez porter des accessoires (lunettes, montres, etc...), les couleurs doivent être sombre et neutre. (noir, gris ou blanc)
[A.04] Les boucles d’oreilles sont strictement interdites ; seule le type féminine est autorisée à porter des boucles d'oreilles simples ; celles-ci ne doivent pas être extravagantes ou attirer l'attention.
[A.06] Tout type d'oreillettes est interdit.
[A.07] Les uniformes civils sont sous la discrétion des sergents & État-Major.
[A.08] Les tatouages dans l'ensemble, qu'ils soient : colorés, racistes, sexistes et couvrant l'ensemble du bras, jambes, cou, tête, nuque sont interdits. Tout manquement à la règle se verra sanctionné.
[A.09] Les couvres chef de tout type sont strictement interdits.
[A.10] Durant un code rouge ou noir, votre gilet pare-balle doit être visible en tout temps, conformément aux lois du département.
[A.11] Durant un code vert ou orange, votre gilet pare-balle doit être dissimulé sous votre uniforme conformément aux lois de San Andreas.
[A.12] Lors de vos prises de service, les cheveux longs doivent être attachés afin de les raccourcir au maximum. Cette règle s'applique autant pour les hommes que les femmes.
[A.12 a] Les couleurs de cheveux non naturelles sont interdites au sein du département. Tout manquement à la règle peut se voir sanctionné.
Note : Certains cas peuvent être revus après discussion auprès de l'état-major (maladies).
[A.13] Tout uniforme porté sans autorisation (cf. Précisions uniforme) peut se voir sanctionné. Le vol de tenue dans le casier d'autrui peut aller d'un blâme à une mise-à-pied sur une durée indéterminée.
[A.15] Chaque superviseur doit veiller à ce que les employés assermentés se comporte aux normes de présentation du Département. Les superviseurs doivent s'assurer que les mesures appropriées sont prises lorsque des employés assermentés ne se conforment pas aux normes.
[A.16] Les différents type de gants existants sont interdits en patrouille. Seul les gants en latex peuvent être portés pour des situations critiques
[C.01] Lorsque vous débutez votre service, vous devez impérativement vous équiper dans le coffre avant de faire quoi que ce soit. Un officier de police ne pars jamais du poste de police sans son équipement de patrouille adéquat.
[C.01 a] Équipement d’un officier : Matraque, Radio, Deux paires de menottes, glock 17, taser x26, x36 Munitions de 9mm, kit de premier soin, kit de réparation, éthylotest et un test anti-drogue.
[C.02] Après chaque fin de service, vous devez ranger tout l’équipement récupéré en début de service.
[C.03] Votre arme à feu se doit être sécurisée et sous votre contrôle en tout temps. Elle ne vous appartient qu’à vous et non tout le monde. Assurez-vous qu'elle soit bien étiquetée.
[C.04] Il est strictement interdit de prêter / voler l’équipement de qui que ce soit. Une arme perdue / volée est une arme de plus aux mains des criminels.
[C.05] Chaque perte d’équipement doit être notifié dans la section appropriée au sein de l'intranet.
[C.06] L’usage d’une arme lourde doit être sous la discrétion de l’État-Major ou Superviseur.
[C.07] Chaque officier doit avoir maximum 36 cartouches de 9mm sur lui.
[C.08] Chaque officier doit s’assurer avant chaque prise / fin de service que son équipement est fonctionnel et opérationnel.
[C.09] Chaque officier possède une paire de clef appartenant à leur véhicule respectif. Vous ne pouvez pas en prendre une autre paire étant donné qu’elles sont scellées dans le coffre de l’État-Major.
[C.10] L’usage de votre équipement doit être fait de manière raisonnable et justifiable.
[C.11] Pour des raisons de sécurité et d'égalité, le port du holster lorsque vous êtes hors-service est dorénavant interdit. Même si vous possédez le permis pour avoir une arme à feu sur vous, l'arme en question se doit être dissimulée sous vos vêtements ou dans n'importe quelle propriété pouvant la stocker. Les officiers ne respectant pas cela se verront sanctionnés.
[C.12] L’utilisation des hélicoptères est réservé uniquement aux sergents et grade supérieur.
Être membres de l’Air Support Division.
[C.13] Les véhicules de fonction doivent être stationnés sur le parking où l’on sort ceux-ci. Les places de parking devant le poste de police sont réservés aux citoyens.
[C.14] Vous n'avez le droit qu'à trois chargeurs maximum pour vos armes ; si un officier est surpris avec un surplus de munition, des mesures adéquates seront prises.
Glock 17 (3 chargeurs) -> 36 balles de 9mm
MP5 (3 chargeurs) -> 90 balles de 9mm
M870 (3 cartouchières) -> 24 Cartouches de Cal. 12
BeenBag Less Lethal (3 cartouchières) -> 24 Cartouches de Cal. 12 sockets.
[C.15] Le stockage d'armement dans les coffres de voitures de patrouille est interdit. Seul votre équipement utile est stockable dedans. Se référer à l'article.
Il est obligatoire de respecter l'entièreté des articles présents dans ce règlement intérieur sous peine de sanctions / blâmes /mise à pied définitive ou temporaire.
Les sanctions peuvent varier selon le degré de l’infraction émise au règlement interne et l’implication de l’agent dans la situation incriminée.
L'État Major ainsi que les Sergents sont habilités à donner des blâmes.
2 Blâmes = Mise à pied 2 jours .
3 Blâmes = Mise à pied définitive.
[E.01] L'État-Major peut se permettre de juger si un profil ne correspond pas au départment, il peut aller d'un avertissement jusqu'à un blâme voir une mise-à-pied.
[E.02] Tout débordement aperçu par l'État-Major peut se voir sanctionné.
[E.03] Tout débordement aperçu par l'équipe de supervision (sergents), doit être remonté à l'État-Major.
[E.04] Toute divulgation de biens privés concernant des officiers assermentés se verra sanctionnée lourdement.
Uniformes standards lors des patrouilles (unisexe) :
Cadet: Manches-longues cravates.
Officier I : Manches-courtes & Manches-longues.
Officier II : Manches-courtes & Manches-longues.
Officier III : Manches-courtes & Manches-longues - Deux barres sur les bras.
Officier III+I : Manches-courtes & Manches-longues & Manches-longues cravate.
Sergent I : Manches-courtes & Manches-longues cravate & Manches-longues - Trois barres sur les bras.
Sergent II : Manches-courtes & Manches-longues cravate & Manches-longues - Trois barres finissant avec un rond sur les bras.
Lieutenant : Manches-longues cravate, & Manches-longues & Manches-courtes - Une barre sur le col.
Uniformes pour cérémonie (unisexe) :
Cérémonie : Manches-longues avec cravate et gants en tissu blanc.
Motorcycle Unit ; Utilisation réservée aux officiers habilités et à la Traffic Division.
SWAT ; Utilisation réservée aux opérations de police risquées.
Detective Division (utilisation obligatoire lorsque vous enquêtez sur le terrain) ;
note: Celle-ci se doit de rester professionnelle, une tenue simple avec le badge du département.
Air Support Division ; Utilisation réservée aux officiers habilités.
Police Academy ; Tenue généralisée, elle ne peut être utilisée seulement lors de formations ou de sessions de recrutement.
Traffic Division ; Tenue de patrouille basic . Seul le patch de Los Santos portant la croix verte doit être mis sur les épaules.
Assurez-vous que votre uniforme reste professionnel et adéquat pour le travail . Demandez l’avis de votre superviseur pour en être sûr. Attention, la plupart des tenues ont leur propre écussons / gallons.
[B.01] L'enfantillage , ainsi que la rébellion, est strictement interdit.
[B.02] Chaque fois que vous devez ou un membre de l’État-Major vous parle, vous devez lui indiquer une certaine marque de respect. ( mon Lieutenant ou mon Capitaine)
[B.03] Le respect entre collègue est primordial. Que ce soit d’un Sergent à un cadet, officier ou vice-versa. Vous êtes tous humain.
[B.04] Si un supérieur vous donne un ordre. Vous exécutez.
[B.05] Le respect envers vos citoyens est primordial et obligatoire. Peu importe sa façon, vous êtes là pour protéger et servir.
[B.06] Les débordements verbaux de type hurlement ou insulte sont strictement interdits.
[B.08] Le tutoiement envers un membre de l’État-Major est strictement interdit.
[B.09] Les débordements physiques envers collègues et/ou citoyens sont strictement interdits.
[B.10] Les patrouilles de routine dans le coeur des quartiers sont suspendues lors de petit dispatch. Nous intervenons uniquement si la vie d’un citoyen est mise en danger ou si une situation devient critique.
La Detective Division pourra continuer ses enquêtes en banalisé uniquement.
[B.11] Pour la sécurité des agents et autrui, il est obligatoire d’appliquer les codes 3 à chaque passage d’une intersection dans le centre-ville. Peu importe le véhicule de fonction utilisé.
[B.14] Lors d’une course poursuite, il est obligatoire de laisser les codes 3 activés en tout temps. Peu importe le véhicule de fonction utilisé.
[B.15] Le bureau du Capitaine reste un endroit privé de tous. Vous êtes juste autorisé à y entrer afin de vérifier l’ordinateur de police, sinon aucune autre raison ne sera justifiable.
[B.17] Les superviseurs peuvent déposer des blâmes aux agents sous l’accord final de l’État-Major si une sanction de ce type est nécessaire.
[B.18] Chaque sortie de banalisé hors enquête (drogues, suicide, banque, ect…) la tenue de service LSPD est obligatoire. (Les tenues civiles sont seulement autorisé pour les enquêtes)
[B.19] Lorsqu'un superviseur ou tout autre grade doit s'absenter, ou est indisponible ; il doit impérativement nommé un subalterne qualifié pour superviser les unités sur le terrain.
[B.20] Lorsqu'un appel pour une demande d'ambulance est émise et que celle-ci est mise en route ; si une fois la personne potentiellement blessée ne déclare ne plus vouloir d'une assistance, les services médicaux doivent être immédiatement au courant par un appel téléphonique.
[B.21] Tout usage de lumières et sirènes à mauvais escient se verra sanctionné.
[B.23] Une mauvaise utilisation de transmission radio doit se voir sanctionnée.
Cadet
CVPI | Crown Victoria Police Interceptor.
Officier I
CVPI | Crown Victoria Police Interceptor.
Ford Taurus2014.
Officier II
CVPI | Crown Victoria Police Interceptor.
Ford Taurus2014.
Officier III
Ford Taurus2014.
CVPI | Crown Victoria Police Interceptor
Sergent I & II
Dodge Charger 2010.
Autorisation d'officier III.
Lieutenant
17Fusion.
[D.01] Tout manquement aux autorisations par véhicule est sanctionné.
[D.02] Chaque officier en possession d'un véhicule assigné se doit de garder son véhicule propre en tout temps. Équipé convenablement, et ranger correctement. Tout manquement se verra sanctionné.
[D.03] Aucune modification esthétique n'est autorisée. Le véhicule doit resté comme il a été construit et mis aux normes américaines, conformément aux lois de San Andreas.
[D.05] L'équipement autorisé dans le véhicule est ;
• Trousse à outil & autre pièces servant à la réparation et l'entretien du véhicule - Gilets pare-balle & Gilet jaune LSPD - Munitions (x24 maximum) - Nourriture (x5 maximum) - Trousse de soins (x1 maximum) - Beanbag PG (superviseur).
L’utilisation des véhicules blindées ou autres véhicules du même type sont sous la décision des superviseurs et de l’État-Major.