J’ai toujours été très proche de la nature et ai eu comme guide le grand chêne qui m'a vu grandir.
Je considère que l’univers nous aide à aller de l’avant dès lors que nos actes et nos paroles sont alignés à notre cœur.
Grâce au "Grand tout": certains l'appellent Dieu, les guides, la vie (ici, sentez-vous libre de le nommer comme vous le souhaitez), je suis née dotée plusieurs capacités qui me permettent de me connecter à l' invisible et de travailler avec l’énergie de l'univers pour soigner, ou offrir de la guidance.
Si au fil de ma vie j'ai découvert, exploré et développé ces capacités, je les ai d'abord rejetées. Comme beaucoup de médiums-canal, j'ai grandi un peu à côté de ce monde, "les pieds sur terre et la tête dans les étoiles"...En tant qu'être sensible incarné, la découverte et l'acceptation de notre essence font partie du chemin.
À présent, je choisis de mettre ces aptitudes au service du vivant. Mon objectif est d'amener chaque personne qui en sens l'élan, à faire les prises de conscience et les guérisons qui lui permettront de libérer son plein potentiel.
Mon but est donc d'aider celle/celui qui le souhaite à (re)trouver l'autonomie et incarner en toute conscience son être authentique.
Ainsi je partage les messages que je reçois, et les bains sonores que je crée (avec l’aide de ma guidance) en toute humilité et pour le meilleur.
Merci pour votre présence,
Mélissa
Née en 1978 en Provence, je grandis entre ville et campagne.
Mes parents sont artisans-commerçants, leur boutique est située sur un marcher populaire, ainsi je suis plongée dès le plus jeune âge dans un univers multiculturel haut en couleur. Durant mon enfance, j’évolue dans un cadre familial pragmatique et matérialiste, mais aussi profondément humaniste. Comme beaucoup de famille, la mienne connaît des épreuves, des conflits et des cahots, mais l’amour si mal exprimé soit-il est présent et constant. Je suis la « petite dernière » d’une fratrie de quatre enfants. La musique et les arts sont très présents dans notre quotidien, cela nous offre un socle commun solide.
Les allés retour entre ville et campagnes me font très rapidement prendre conscience de la dualité de ce monde et des différents plans de conscience qui l’habitent.
Je développe un lien très fort avec le monde du vivant, notamment au contact du grand chêne auprès duquel je passe de longues heures à contempler la vie. À son contact j’apprends à communiquer sur des plans subtils, et reçois de lui de nombreux enseignements.
Ma clairvoyance accompagne mon évolution au travers de nombreux rêves prémonitoires. Ma clairaudience s’éveille alors que j’ai à peine 7 ans, et je commence à voir des êtres qui ne sont pas de ce monde…totalement désarmé et effrayé je formule la demande que cela cesse. Et je suis exhaussée…
À l’adolescence je reprends contacte avec ma médiumnité en m’essayant à lecture du tarot de Marseille… Cela fonctionne bien… trop bien… ma clairvoyance se réouvre et effrayée à nouveau je referme la porte…
Je poursuis des études d’arts plastiques, et "rencontre les percussions africaines" que je vais pratiquer durant plusieurs années. C'est au cours de concerts improvisés dans la nature que je fais l'expérience de transes spontanées...
Au cours de l’été 2000, je sympathise avec un jeune maitre reiki qui me propose ainsi qu’a un petit groupe d’amis de nous initier à cette pratique. Curieuse par nature j’accepte et reçois une initiation me permettant de soigner mon entourage. J’essaie, avec beaucoup de scepticisme, mais cela fonctionne…
À la fin de mes études, je me lance dans un long voyage qui durera un an et au cours duquel je prends le temps de me rencontrer et gouter le monde et ses habitants…
Puis j’entre dans la vie active, je deviens mère, et je mets toutes ces pratiques de côté…
Et puis, en 2017 tout se réouvre, j’expérimente une montée de Kundalini, je "subis" plusieurs transes médiumniques spontanées et là, je n’ai plus le choix, il me faut faire avec… Je renoue avec les oracles et les tarots pour retrouver mon axe et canaliser ma médiumnité.
Le besoin de faire de la musique remonte à la surface et j‘intègre un chœur polyphonique… ce sera le premier pas vers la sono-thérapie.
Et puis le Covid, les confinements… tout cela donne naissance à ma chaine YouTube, mes premiers partages publics…la création des premiers bains sonores…