Les débuts en 1999-2000
L'équipe de football de l'École secondaire de Rivière-du-Loup (RDL) est née d'une idée de deux hommes vivants à RDL. Ces ambassadeurs sont Audrey Bouchard et Yvan Thibault. Ils ont mis un programme de football sur pied, un (Audrey) qui s'occupait de ce qui se passe sur le terrain et l'autre (Yvan) qui gardait un oeil sur les finances de l'organisation qui est née en 2000 (mais pensée en 1999).
Coordonnateur des unités spéciales et propriétaire
Entraîneur-chef et propriétaire
Première saison en 2000
C'est en septembre 2000 que le premier match des Guerriers est joué par environ une quarantaine de gars avec peu d'entraînement dans ce sport qui est le football. Les Guerriers ont joué leur première saison dans la ligue de l'ARSEQ Québec et Chaudière-Applaches. Une difficile défaite a démarré la saison des Guerriers contre les Redskins de Saint-Anselme, en Beauce. La première victoire des Guerriers s'est passé à Rivière-du-Loup contre le tout nouveau programme de l'Académie Saint-Louis de Québec. Des joueurs comme le quart-arrière Patrick Plante (touché) et Simon Fournier (interception + touché) se sont illustrés dans ce match historique. De plus, les Guerriers ont ajouté une autre victoire à leur saison en battant Sainte-Justine de Beauce dans un match très serré. Des gars comme Pierre-Yves Dubé et Nicolas Morin se sont donnés à 100% pour la victoire. Cette toute première saison des Guerriers s'est terminée avec un palmarès de 2 victoires et 4 défaites! Il ne faut pas oublier que nos Guerriers a été constamment encouragés par l'équipe de "cheerleading" supervisée par Céline et Lise.
Première participation aux séries éliminatoires en 2001
En septembre 2001, les Guerriers ont eu toute qu'une saison pour leur deuxième année d'histoire. En cumulant une fiche de 6 victoires et 2 défaites, ils ont pu accéder aux séries éliminatoires. L'équipe possèdait une défensive très puissante et agressive et cela explique les plusieurs victoires avec peu de point contre. La saison 2001 va se terminer avec une défaite en série éliminatoire contre les Faucons de Beauceville. Encore une fois, pour la saison 2001, nos Guerriers étaient constamment encouragés par l'équipe de "cheerleading" supervisée par Céline et Lise.
Première finale régionale en 2002
Quand la saison 2002 a débuté, Audrey Bouchard a pu compter sur de nombreux vétérans qui en étaient à leur troisième saison avec les Guerriers de l'École secondaire de Rivière-du-Loup. Des joueurs comme Pascal Gagnon, Simon Fournier, Benoît Belzile et François Coulombe étaient ces vétérans qui ont ajouté de l'expérience à l'équipe. L'équipe a accumulé plusieurs victoires en finissant la saison avec 4 victoires et 2 défaites. Les Guerriers ont subi leur dernière défaite de la saison 2002 contre l'École secondaire les Etchemins. Un peu plus tard dans la saison, Audrey Bouchard a engengé un nouveau coodonnateur expérimenté à la défensive: Richard Dennis. Suite à cet ajout à l'équipe d'entraîneurs, les Guerriers ont remporté tous les quatre derniers matchs de la saison régulière et deux matchs ultimes en série. Une impressionnante victoire de 3 à 1 contre Beauceville en quart de finale et une autre de 13 à 6 contre la Polyvalente de La Pocatière en demi-finale sont les deux matchs qui ont amené les Guerriers en finale. Les Guerriers sont attendus sur le terrain du PEPS de l'Université Laval contre l'équipe des Etchemins. Toutefois, le match n'a jamais eu lieu à cause d'une tempête qui a causé la fermeture de l'autoroute 20 à La Pocatière. Les Guerriers ont dû se contenter d'une médaille d'argent, car l'équipe des Etchemins avait fini en avant d'eux dans le classement de la saison régulière.