Dans le programme de micro-soudure, les métaux sont fusionnés à une taille microscopique. Pour que le soudeur puisse observer la formation en micro-soudure Marseille, un microscope est nécessaire. Cette micro-opération précise, également connue sous le nom de soudage de précision, exige un haut niveau de compétence et d'attention aux détails. La taille standard des cordons de microsoudure se situe entre 0,065 et 0,005, bien que cela puisse varier considérablement en fonction de l'application. Les personnes qui suivent une formation en soudage en apprennent un peu plus sur l'histoire plus que centenaire du micro-soudage. La Ford Motor Company a testé la méthode de micro-soudure pour la première fois. Elle l'a utilisée pour assembler les métaux à point de fusion élevé à l'intérieur du tube à vide.
À l'inverse, le micro-soudage par résistance a également été utilisé dans les outils orthodontiques. Malheureusement, tous les métaux ne sont pas appropriés pour les appareils orthodontiques en raison de leur importance inhérente dans le corps humain. Ainsi, les métaux non ferreux ont été assemblés à l'aide de la méthode de micro-soudure par résistance.
La technologie utilisée pour la micro-soudure se développe également avec le temps. L'équipement de micro-soudure était énorme mais compact et portable. Les torches de soudage ont également été améliorées par l'innovation afin de rendre le soudage plus simple pour le travailleur. Ces torches sont plus maniables car elles sont proches. Récemment, la technologie laser a remplacé la micro résistance antérieure Formation en micro soudage Marseille. Grâce au développement constant des programmes de formation en micro-soudage, les ingénieurs et les professionnels du soudage disposent désormais d'une nouvelle façon de souder tous les matériaux non développés nécessaires à chaque application.