Après ½ h de retard, l’animateur Dave Rouleau monte sur la scène pour dicter les consignes à la foule qui est nombreuse, mais surtout impatiente de voir les bands monter sur le stage! D’ailleurs les spectateurs étaient très indisciplinés face aux consignes données par l’animateur vedette! Tant mieux! C'est ça le rock!
Après les avertissements, Nova Spei saute sur scène avec l’énergie au tapis. Le coup d’envoi est parti pour la 5e fin de semaine du Québec rock contest. Nova Spei, un groupe de composition métal francophone mets le paquet en ce qui concerne le son pesant. Leur musique nous fait hocher la tête machinalement et leur son est très accrocheur. Malheureusement, durant les trois premières chansons, les instruments très mélodieux enterraient le chanteur. Heureusement pour nous, la voix du chanteur est revenue. Nova Spei a donné le ton à la soirée et le groupe a livré la marchandise!
C’est avec un micro encastré dans une tête de dinosaure que le chanteur de Skyhex continue la soirée! Ce groupe envoie leurs succès et à ma grande surprise, beaucoup de monde connaisse les chansons. La musique de Skyhex est un métal qui n’est pas très rapide point de vue tempos, mais très rapide point de vue technique, les pistes de guitare sont à couper le souffle. La voix du chanteur est un peu criarde mais à la limite du raisonnable. Sur scène les membre du groupe bougent énormément. L’interactivité avec le public n’était pas phénoménale mais faut se dire qu’ils doivent faire leur spectacle en moins 1/2h. Pour les amateurs de ce genre de musique, ce groupe vaut la peine qu’on s’y attarde.
Il y a 2 ans, Sweet Revenge (System of a down) gagnait ce concours et voulait vraisemblablement remettre ça encore cette année! C’est avec confiance que le groupe se présente sur la scène et croyez-moi c’est avec aisance que le groupe nous fait voyager dans l’univers de System of a down. Dès la première chanson, la foule s’est mise à chanter, on aurait dit que le groupe avait engagé une chorale tellement c’était magnifique. Les musiciens étaient parfaits tout au long du spectacle, j’avais l’impression d’entendre le band original tellement le son, les instruments et la voix sont identiques. Fait à noter le chanteur de l’hommage est le sosie de l’original! Le chanteur c’est même permis de jouer du gazou durant la chanson Radio /Vidéo. Sweet Revenge est un incontournable pour les amateurs de System of a Down. À mon avis c’est le meilleur hommage à System of a Down au Canada et je pousse la note en disant même mondialement!
Après la performance de Sweet Revenger, je me dis que les carottes sont cuites pour Sicknot (groupe hommage à Slipknot). Au même moment, trois musiciens embarquent sur la scène du Bûcher. Dave Rouleau présente le band et le reste du cirque s’empresse de sortir l’animateur et prend possession de la scène et de nos âmes! On commence en force, les musiciens ensorcellent les 400 cerveaux entassés devant la scène. La qualité du son est simplement incroyable, tout est parfait. À un certain moment, pendant la prestation indescriptible, tellement j’étais tellement impressionné du groupe hommage, j’ai eu la pensée que Sicknot trichait et que c’était les vrais membres de Slipknot étant donné la performance hallucinante et les accoutrements semblables au groupe original. Bref, je suis renversé mais surtout comblé car les deux groupes ont livré des performances parfaites. On peut dire que les vrais gagnants de cette soirée ce sont les 400 personnes qui se sont déplacées pour voir quatre excellents groupes.
Sweet Revenge et Sicknot deux valeurs garanties. À voir absolument!
Avec un peu de retard, Traps embarque sur les planches du Bûcher. Le quatuor fait de la compo rock des années 2000 (genre Blink 182) et c’est le coup d’envoi pour la soirée. Traps commence enforce et enchaine leurs chansons très bien écrites et surtout très bien jouer. Les arrière voix étaient en harmonie avec la voix du chanteur ce qui donnait un son extrêmement agréable et doux aux oreilles des spectateurs. Pour notre plus grand plaisir, le groupe a même joué une chanson francophone.
« On est ici pour vous faire danser » est la première phrase du chanteur, chose dite chose faite. Effectivement ce groupe funk rock est un excellent groupe le party pogne assurément, le beat nous colle à la peau dès la première note. Musiciens vêtus avec des chemises de style léopard, le guitariste lui, en personnalisant Prince, le groupe nous a offert un excellent spectacle, mais malheureusement pour eux, la foule présente étaient en très grande majorité des vieux rockers. Nasa said yes est LE groupe pour vos fêtes gros partys etc… c’est une valeur sûre!
Kickstart, les guerriers du rock, wow, mais quel spectacle, ce groupe est simplement PARFAIT les musiciens maîtrisent leurs instruments, on a même eu droit à une chanson du groupe Poison. La liste de chansons reste dans le style de musique rock des années 80, du bon vieux rock! J’ai adoré les chansons qui sont originalement chantées par un homme, même si ces dernières étaient interprétées par une chanteuse. La superbe voix de la chanteuse rendait hommage aux artistes originaux. Le claviériste joue aussi bien du clavier que de la guitare, le bassiste a une allure de motard âgé avec sa petite barbe et ses lunettes fumées, mais à le voir bouger sur la scène il n’a rien à envier aux plus jeunes! Il s’est même permis un duo avec la chanteuse. Ce groupe est mon coup de cœur de la soirée!
Après une petite pause, le groupe Better then embarque sur la scène avec la chanson Holy diver, wow! Ça sonnait très bien, par contre, j’ai vraiment eu de la difficulté avec le chanteur. Tout le long du spectacle, le chanteur essayait trop d’avoir la même voix que le chanteur original. Quand tu es un groupe de reprises c’est plaisant que ce soit fait avec une saveur de votre groupe et surtout pas tomber dans les imitations. Pour les musiciens, le spectacle s’est déroulé très bien, j’ai quand même bien aimé ce groupe, on voit à la première note que ce groupe a un très grand potentiel! Lâchez pas les boys!
En ce vendredi 25 janvier 2019 c’est la suite du merveilleux concours Québec Rock Contest. Une soirée métal au son lourd et brutal nous attendait. Le volet composition métal nous proposait deux formations de death metal pure jus de sang d’écorchés. Pour la deuxième partie de la soirée, le son était plus épuré avec le volet hommage à Volbeat et Thrice.
Le premier à ouvrir le sentier de la guerre était le groupe Feast of Flesh avec leur death metal mélodique. Une chanson d’ouverture à faire saigner les oreilles à tantine ou tonton mais combien efficace pour l’amateur de gros son pesant. Un chanteur charismatique et des musiciens actifs sur la scène, le tout pour passer une soirée mémorable à se faire brasser le pommier d’aplomb. Le côté scénique du chanteur nous met dans l’ambiance torturée et brutale des textes qui ajoute une bonne couche de véracité à leur musique. Le son des guitares nous grafigne le dos et la batterie nous "botte le cul" à grand coup de base drum. Ça déménage sauvagement tonton et tantine Simard qui se prennent un coup trop brutal pour leurs oreilles. Le parterre remplie de fans hochant la tête et se frôlant légèrement pour éviter le mush pit ou le slam bien sûr sous peine d’expulsion de la salle du Bûcher. Belle ambiance, compositions efficaces et musiciens de talents fût le succès de leur prestation de ce soir.
La deuxième formation qui prend place sur scène opère dans un registre similaire avec du death metal un peu moins mélodique. Le groupe est composé de trois membres tous chanteur de growl bien maîtrisé et sans accroc. Après trois titres alignés, il manque cruellement de mélodie soit, une ligne de guitare qui capte notre attention afin de pouvoir reconnaître les chansons plus facilement les unes des autres. Le travail du trio n’est pas pour autant sans valeur car, ils sont de très bons musiciens. Entre les chansons, les trois mousquetaires n’osent pas trop enflammer la foule en leur parlant mais peut-être faudrait-il travailler ce point pour rallier la foule à votre déchaînement pour que ça devienne collectif? Ce qui est bien ce sont les pièces où deux et même trois membres chantent parce que leurs growl sont différents et complémentaires. Bravo pour votre prestation.
Le premier a foulé la scène c’est Outlaw Gentlemen tribute Volbeat. Départ canon avec un énergie contagieuse qui s’enlace dans le cœur et les jambes du public présent. Tout le monde danse, chante et applaudit l’interprétation sentie que nous offre Outlaw Gentlemen. Plus le public envoie de l’énergie plus le groupe en donne avec même un peu d’animation de foule de la part membres. Ce soir tout semble aligné pour ce groupe alors que le son est sur la "coche", les musiciens sont excellents, le chant agréable et juste, une choriste solide même dans ses parties de soliste et une foule vendue et conquise grâce à leur talent. Outlaw Gentlemen est un hommage incontournable à Volbeat alors si ce band passe dans votre secteur n’hésitez pas à aller les voir!
Deuxième hommage est dans un autre registre soit le punk rock moderne de Thrice proposé par le groupe Twice. La belle gang de Baie-Comeau n’a pas hésité à faire 4 heures de route pour venir garocher leur venin au Bûcher. Le punk technique de Thrice n’a aucun secret pour le trio qui s’acquiert admirablement bien de la tâche de rendre l’œuvre composé pour 4 musiciens mais jouer par un trio ce soir. Ce qui est dommage c’est que le rythme du spectacle est coupé trop souvent et un peu trop longtemps par les changements de guitare du chanteur soliste. Belle proposition de Twice de nous faire découvrir l’univers de Thrice.
Nous avons commencé la soirée avec un jeune groupe, qui n’a seulement qu’un an d'ancienneté. Une foule peu nombreuse d'environ 80 personnes était présente. Rebel Sons a présenté un bon show tout au long de ses 30-35 minutes. Le seul bémol aura été leur moment de présentation à la deuxième chanson, qui aura duré pas loin de 10-15 minutes ce qui fait que leur set list a été limité à peu de chansons. Avec un style bien à eux. Autant le chanteur que les musiciens avaient leur importance car, nous avons eu beaucoup de mélodie du guitariste, du batteur et du bassiste. Ils ont touché plusieurs sphères du punk, autant du côté punk actuel que du bon vieux punk des années 2000. Environs 5-6 chansons seulement ont été jouer mais parfait pour ce band.
dès les premières notes du deuxième band, je savais 3 choses, la première étant mon futur coup de coeur du Québec rock contest. Ensuite, j'allais retomber en enfance et surtout que c'était le temps d'aller chercher une bière. Un groupe de composition roder au quart de tour. Le band à plus de 10 ans d'existence cela a paru autant dans les riffs des 2 guitaristes, du bassiste et du batteur qui a du chanter le trois quart du show mais qui excellait à la batterie et au chant comme si rien n'était. Une chanson n'attendait pas l'autre et au moins 10 chansons toute aussi bonne les unes que les autres dans les paroles ainsi que la portion musicale. Un punk droit sortie de nôtre jeunesse avec 4 gars " crinqués" à chanté ensemble et à nous faire vivre 30 minutes de grosse musique. Le groupe a su nous garder en haleine tout ce temps.
par Jimmy Lapierre ,vendredi 18 janvier 2019The Braineater fait leur apparition sur la scène, le groupe maquillé à la Misfits ; munis de leurs Docs Martens, leurs jeans et leurs bretelles descendues, les membres du groupe Braineater ont su nous livrer une performance époustouflante. Les musiciens savent bien manier leurs instruments et sont assez convaincants pour nous laisser transporter dans le monde spécial des Mitsfits. Le chanteur joue son rôle à la perfection, soit celui du chanteur satanique marginal et il sait comment posséder les fans réunis pour la messe satanique des Misfits.Pour les personnes qui ne connaissent pas le groupe original ou qui n’aiment pas le vieux punk ce spectacle n’est pas pour vous, cependant pour tous les fans de Mitsfits c’est un INCONTOURNABLE, et ceux qui voudraient y aller, c’est facile de se faire envoûter par The Braineaters
Pour la grande finale de cette soirée, nous avons eu droit à la crème de la crème avec un hommage aux Ramones. Les musiciens entrent sur scène avec leurs perruques, habillé en jeans des année 70 le groupe nous as propulsé dans le punk des années 70-80. Les Ramones ne font pas des chansons compliquées à interpréter, mais plutôt des chansons efficaces qui vont droit au but. Blitzkrieg Boyz nous a livré une performance digne des Ramones. Ce spectacle je le conseille à ceux qui aime la musique des années 80 et Blitzkrieg Boyz nous rappelle que le punk de ces années la vieillit très bien!
Très belle soirée encore une fois au Bûcher, et j’en profite pour vous inviter à aller voter pour le groupe de votre choix et allez visiter le site du Québec rock Contest! N’ oubliez pas d'aimer la page!
Deuxième fin de semaine pour le concours Québec rock contest. Le tout se passe rondement avec des découvertes dans les quatre catégories groupes hommages et cover ainsi que composition rock et composition metal.
Hier soir, l’ouverture du spectacle est revenue à un véritable routier Simon Henley. Cet artiste auteur compositeur qui œuvre dans un style folk rock au limite aérienne tendance prog. Henley possède une voix respectable et use à bonne escient dans les limites de ses capacités. Il est un véritable musicien qui joue merveilleusement bien la six-cordes et dont les solos bien sentis nous font planer. Henley est très bien entouré de ses deux complices à la batterie et à la basse. Simon Henley et son univers musicale fût une belle découverte.
Après une petite pause s’installe le trio Ressak. Un groupe de rock alternatif francophone. Après une petite présentation de la formation, le trio part les hostilités avec un son de guitare tranchant qui nous annonce un trente minutes à se faire brassé la cage. C’est un trio de musiciens expérimentés et un excellent chanteur/guitariste et auteur. Le grand manitou du groupe nous fait une petite présentation de chaque pièce et je dois avouer que c’est sympathique. Ce qui me fascine c’est que pendant les trente minutes de spectacle les textes en français ne mon pas paru simplet ni même absurde de sens. Ils ont un univers bien a eux et un son accrocheur de surcroît alors, ils ont tout pour se démarqués.
Le premier à offrir son savoir-faire à l’auditoire du Bûcher est Deadly Cookies. Super nom de groupe pour le quintette qui invite les gens à s’approcher de la scène pour entamer leur voyage a travers les époques du pop rock. Excellent brio des membres de la formation qui appuie à merveille la solide voix de la chanteuse. Une belle voix cristalline et puissante nous pousse des classiques par la tête sans trop forcer. Je suis sur le cul que dire de plus WOW !!! La demoiselle bouge bien, chante bien et s’exprime bien entre les chansons avec un brin d’humour très agréable. L’heure passe vite avec des classiques tels ; Don’t speak (No Doubt), Roxanne (Police), Are you gonna my way (Lenny Kravitz), ainsi que plusieurs autres magnifiquement interprétés. Que dire de leur prestation en un mots perfection. Ce qui est dommage c’est que l’heure alloué a passé trop vite car, j’en aurais pris une autre en leur compagnie.
La deuxième formation dans le volet groupe de cover entre en scène après quelques instants de préparation. Hit List Projet d’après son nom nous annonce que l’on aura droit à une série de succès d’hier à aujourd’hui. Le spectacle débute en force avec le classique de Bryan Adams – Summer of 69 convaincant et plein d’assurance. Le chanteur possède une belle voix claire pouvant aller chercher les notes plus hautes sans problème. Par contre c’est dans les basses que la justesse de son chant est moins juste. Peut être le manque d’expérience ou de technique en est à l’origine. Avec le temps, cela rentrera dans l’ordre avec les nombreuses expériences qui s’offriront à eux. Bon spectacle dans l’ensemble avec des moments forts dont l’interprétation des succès (Toto) Hold the line, (Scorpions) Rock you like a hurricane, ( Weezer) Beverly hills, (Bryan Adams) Summer of 69. Le moment le moins fort fût le medley de Micheal Jackson qui était trop long dans les circonstances d’un concours. Ce fût une heure à se promener entre le pop et le hard rock avec beaucoup de plaisirs. Mention spéciale au guitariste qui a excellé durant tout le spectacle.
Quelle belle soirée dans l’antre du rock j’ai eu alors, je souhaite la meilleure des chances aux quatre groupes de la soirée. A suivre la semaine prochaine le jour 5 du Québec rock contest avec de nouveaux groupes.
Jour 3,
Au Bûcher, pour un deuxième vendredi d’affilé, la foule était présente pour le Québec rock Contest.
C'est devant une foule énergique que Hopeful Sixteen monte sur les planches du Bûcher. Une performance digne d’un groupe à la hauteur d’Evanescence, le groupe nous a fait complètement disjoncter avec des riffs très accrocheurs. Hopeful Sixteen était présent à titre de groupe honoraire, car ils avaient gagné le Lévis rock contest. Peut-être le fait d’avoir gagné le volet composition métal l’an passé a rendu la présence de Hopeful Sixteen au Bûcher inoubliable. Je vous conseille sérieusement d’aller les voir le plus tôt possible, car avec de la persévérance, ce groupe aura certes un bel avenir devant eux. Les deux albums sont disponibles ça vous le prend. Bravo j’adore vraiment.
Un autre groupe de composition fait son apparition sur la grande scène du Bûcher, le groupe Thorn of Stone. Selon le groupe, le nom anglais est juste une raison de rire des Québécois qui essaient de dire ce nom en français. Le spectacle commence avec une chanson très macabre et très légère en même temps. C’est une chanson qui laisse certaines personnes perplexes tant qu’à leur présence ainsi qu’à leur participation au concours. Heureusement, ce n’était que la première chanson ensuite, le groupe est venu chercher la foule massée devant la scène. Une musique entraînante un rock à l’état brut mélangé à un style punk très marginal. Thorn of Stone est un excellent groupe de rock québécois. On vous parle toujours des mêmes: Kaïn, La Chicane,Éric Lapointe etc…dans mon cas, depuis hier, le rock québécois autant que l’attitude et musicalement se nomme Thorn of Stone
Après deux bons groupes, Maiden In Time avait la tâche difficile de garder le public festif. Maiden in Time avait le lourd devoir d’honorer le matériel de la vierge de fer. Les succès de Iron Maiden ont été interprétés avec brio par Maiden In Time. Le son était un son très équilibré comme sur les albums d’Iron Maiden. Le chanteur a une excellente voix pour rendre hommage à Bruce Dickinson (chanteur original). Le chanteur utilise plusieurs accessoires tels que des masques en plumes, un casque d’aviateur, une tuque du groupe original et pour finir, une corde de pendu autour du cou sans oublier la présence de Eddie (mascotte d’Iron Maiden). Powerslave, The Trooper et The Phantom of the Opera sont quelques titres joués par Maiden In Time. Il manquait l’incontournable Number of the Beast, mais c’est très pardonnable à cause du règlement de 60 minutes de prestation. Maiden in time vaut clairement le détour et n’hésitez surtout pas à aller voir ce groupe lorsqu’il passera dans votre coin c’est du temps très bien investi. L’hommage à Maiden est un des meilleurs que j’ai vu depuis un certain temps.Le groupe Maiden in Time peut-il faire un spectacle de trois heures avec la même prestance ? Allez le découvrir par vous-même !
Après trois gros spectacles sans fausse note, Riot (Paramore) avait la tâche de garder les amateurs de musique a resté sur place. Mission accomplie pour Riot un spectacle IMPÉCCABLE musicalement et énergiquement: un vrai " party" !!!! La voix de la chanteuse était simplement magnifique et qui cadre très bien avec ce style de musique. Une minime chose est venue m’agacer : son interaction avec le public manquait d’énergie. Elle me semblait très gênée. Était-ce dû au stress de bien performer pour le concours ? Probablement.
Bref, mon vendredi a passé très rapidement : c’est bon signe !!!! les quatre groupes de musique ont étés excellents, plus qu’à mes attentes. Hopeful Sixteen est le nom à retenir (pas participant au Québec rock Contest). Dépêchez-vous à les voir, car ils ne joueront plus longtemps dans les petites salles.
sun and the beast
Je dois revenir sur un détail important du concours, les groupes de compositions ont 30 à 35 minutes pour offrir un bon spectacle.
Les groupes de reprise ainsi que les groupes hommages ont tant qu’à eux 50 à 60 pour livrer leur performance.
Une foule beaucoup plus discrète était au rendez-vous, samedi soir, au Bûcher pour accueillir un groupe de Drummonville. Le groupe Sun in the Beast nous a livré des compositions époustouflantes. Le son ressemble beaucoup à Heart, la chanteuse, Marie-Soleil, radieuse sur scène, nous a livré une solide performance. À mon avis, elle devrait exploiter plus sa voix, car elle me semblait gênée, mais pourtant, sa voix est magnifique.
A Crown for the Crows, un groupe pour amateur de punk, avait une flagrante ressemblance à Dead Kennedy à quelque moment et à d’autre, à Nirvana. Le groupe présente une chimie hors pair sur la scène, spécialement le chanteur qui nous donne des torticolis en courant de tous les senses sur la scène. Est-ce que le groupe nous prépare un album bientôt? Si oui, chers amateurs de punk, vous devez ajouter Crown for Crows à votre collection.
Après les deux groupes de compositions, The Polarbeer entre sur scène. Le spectacle n’a même pas commencé et le bassiste arrive en cuissard avec une chemise hawaïenne. Wow. L’énergie est palpable dans la foule, les spectateurs dansent (à la limite, du mushpit qui est interdit). Le groupe nous fait aussi rire en interagissant avec la foule. D’un côté, les gens criaient Raoul et du côté du bassiste, il fallait crier un mot imprononçable soit: chilimambaza. Plus le spectacle avançait, plus le bassiste détachait sa chemise pour se ramasser, finalement, torse nu pendant quelques secondes le temps de se mettre une chemise avec des flammes. Le groupe nous a livré du Rancid et du Exterio à ma grande surprise. Énergique, entrainant et divertissant : Voilà ce qui caractérise le mieux The Polarbeer, un nom à retenir, et pour les amateurs de punk, ce groupe vaut le détour sans aucun doute. Ce groupe est mon coup de cœur de la soirée.
Pour terminer la soirée : Fatwagon. Le spectacle a bien débuté : du bon vieux punk à l’état pur dans le style de Bad Religion. Après la 3e chanson, un problème de son dans les oreilles du batteur a malheureusement interrompu la prestation. Le batteur n’entendait plus les guitares. Ils ont donc repris cette même chanson deux fois. Heureusement, le batteur s’est très bien repris. Il faut avouer que ce n’est pas facile de jouer sans entendre les autres instruments. Malgré l’imprévu technique, le groupe Fatwagon nous a livré une performance impeccable entrainant du Body Surfing à trois reprises (rappelons que c’est illégal au Bûcher), mais on aurait dit que les spectateurs se foutaient complètement du règlement. Pour eux, c’était finir ce spectacle en beauté. J’ai bien aimé ce groupe. Je souhaite de tout cœur que l’erreur technique ne sera pas punie. Pour ma part, je me promets d’aller les revoir pour un spectacle au complet.
En résumé la soirée s’est très bien déroulée. Je crois que Sun in the Beast n’était pas à leur place avec trois autres groupes très punks. Pour moi, le punk n’est pas mon style de musique préféré, mais je suis obligé d’admettre que The Polarbeer m’a eu avec son dynamisme.
Le Bûcher était rempli à pleine capacité quand Dave Rouleau (animateur) nous a annoncé les petites règles pour les amateurs de musique métal. Les règles sont simples: pas de Body Surfing et pas de mushpit sous peine d’expulsion par le portier.
Le premier groupe à passer était Archseraph. Dès les premières notes, le groupe a su embarquer la foule avec un rythme lourd, un métal mélodieux et une voix puissante . Ce petit groupe sympathique est à découvrir. Je vous le conseil -Benoit Larivée
Après une pause de 15 min, le groupe Sommdays, dès les premières notes jouées, on entend l’influence Metallica, mais un d'une façon un peu plus complexe. Sommdays a complètement fait disjoncter le Bûcher, avec le guitariste qui maîtrisait son bout de bois comme un ébéniste et le batteur qui était vraiment enragé contre son instrument. Assez que les cymbales volaient de tous les côtés. Le groupe nous a fait entendre une chanson métal en français. Quand une chanson francophone est bien exécutée, c’est excellent. C’est ce que Sommdays nous a prouvé hier au Bûcher. Le groupe nous a donné un aperçu de leur prochain album qui s’intitulera End’s of Time. D’ailleurs, ils ont fini par la chanson titre du prochain album. Ce groupe est tant qu’à moi ma découverte de la soirée je m'empresse d'aller chercher l’album qui sortira en avril. -Benoit Larivée
Embarque sur scène Warrior Of The North, muni de cornes attachés à leur pantalon, l’hommage ultime à Amon Amarth ,nous a propulsé dans le monde du métal de viking brute. La voix profonde du chanteur , un décor rendant hommage au groupe métal et la fumée qui s’échappait du stage donnaient l'impression d'être dans un monde de viking entouré de montagne où le calme règne avant le combat. L'hommage a été très bien livré: des musiciens en contrôle de leur art. Je conseille fortement aux fans de ce genre de musique d’aller les voir. -Benoit Larivée
Comme dernier show de cette première soirée qui aura été haute en couleur, avec des «riffs» sensationnels, Trivium , «band» hommage de cinq personnes, nous aura fait jouer plus de dix chansons aussi bonnes les unes que les autres. Tout au long de leur prestation, Trivium a su nous garder en alerte avec un chanteur «sua coche» avec une voix presque sans faille. Oui, c’était du Trivium, mais en les regardant et les écoutant surtout, j’ai pu constaté une ressemblance au groupe Unhearth ou Alexisonfire. -Jimmy Lapierre
En conclusion très belle soirée au Bûcher, le Rock Contest est parti en force. Il nous reste encore plusieurs groupes à voir et à entendre, mais déjà ,je peux vous dire que ce sera couronné avec succès.