Ce soir, le Cécile et Ramone reçoit Queen Flash hommage à la formation britannique Queen. En ce samedi froid d’hiver on se demande s’il y aura beaucoup de gens qui assisteront au spectacle. Arrivé sur place, le portier annonce aux gens que c’est guichet fermé ce qui veut dire que pour y assister il faut déjà avoir son billet en main. C’est très plein, il y a file d’attente pour le vestiaire et au premier étage peu d’espace pour se rendre à proximité de la scène.
Le lancement de la soirée ne tarde pas après avoir vider les couloirs du vestiaire, le monde a pris place un peu partout dans la salle là où il y a encore de l’espace. Le groupe monte sur scène et la foule leur donne un chaleureux accueil. Queen Flash est composé de quatre musiciens, un chanteur et une choriste. A l’image de Queen, la formation mise sur un chanteur soliste talentueux et charismatique. Une voix timbrée à la Freddy Mercury sans pour autant être un copier-coller. La formation s’est donnée pour mandat de faire plaisir aux amateurs de Queen en y allant des plus grands succès. La musique est fidèle à l’originale jouer dans l’esprit et le respect envers ce groupe culte d’Angleterre. L’énergie qu’il nous envoie en tonne de brique leur est rendu par la participation active de chœurs, d’applaudissements et de cris de satisfaction et d’appréciation. Le leader excelle aussi dans ses interventions entre les chansons, il mène la barque à bon port et cela avec un français approximatif qui ne dérange personne car, l’assistance veut de la musique. Ce soir, le public est partagé entre deux ou trois générations et les plus jeunes connaissent très bien les succès autant que les plus vieux. Les hits ont été nombreux ; Under Pressure, The Show Must Go on, I Want to Break Free, Somebody to Love. Bien sûr, la plus attendue de la soirée était sans contre dit Bohemian Rhapsody qui fût jouer dans son intégralité et de façon magistrale.
Un beau samedi soir où l’hommage était plus gros que nature et où la communion entre Queen Flash et les spectateurs était en osmose.
Vendredi le Quartier de Lune nous a proposé une soirée hommage à Bob Bissonnette chansonnier devenu célèbre avec la sortie de chansons tel que Chris Chelios , Mettre du tape su’ ma palette et Hockey dans la rue. Bob Bissonnette était un personnage relié au party un peu comme Plume Latraverse l’a été pour la génération précédente. Pour faire revivre l’univers de Bissonnette il faut à tout moins être dans la même ligne de pensée que ce dernier. L'hommage avec Lemay pis sa gang devait donc embarquer la bande de crinqués présent au bar dans leur sillon en partant le bal.
Lorsque le show a débuté, la voix porteuse, un peu éraillée de Lemay nous propulsait dans ce merveilleux monde du hockey, des femmes et de boissons pour une soirée conviviale entre chums. La proximité que le chanteur installe au tout départ de la soirée avec un dialogue entre lui et la salle ainsi qu’entre ses musiciens nous donne presque l’impression qu’il nous a invité chez lui à faire la fête. L’ambiance est à l’image de l’hommage et la salle est conquise. Tout au long de la soirée, Lemay challenge ses crinqués à chanter toujours plus fort même qu’à un certain moment il leur dit qu’ils sont trop timides à son goût. Tout le groupe a du plaisir à nous faire partager les plus grands succès de Bissonnette en se mettant en valeur les uns les autres. Le public est passé du rock à la balade en chantant la totalité des paroles avec la formation. Les guimauves, Rockstars, Mettre du tape su’ ma palette, La balade des malades et plusieurs autres ont ravi les gens venus entendre un peu de leur Bob parti trop vite. Très belle soirée sous le toit du Quartier de Lune en ce vendredi froid et venteux.
Ce fût encore une soirée de qualité qu’a offert le Quartier de Lune. Lemay pis sa gang ont respecté l’univers de celui qu’ils affectionnait jusqu’à la tout fin du spectacle avec la proposition de reprises qu’aimaient Bissonnette dont, Don’t let me down (Beatles) et Enter Sandman (Metallica). Merci car, c’est avec des formations de passionnées comme Lemay pis sa gang que la mémoire et l’œuvre de Bissonnette continue de lui survivre.
AVERTISSEMENT!! WARNING!! Prendre note que la critique qui suit a été faite par un fan fini de Mötley Crüe. Nous préférons vous en avertir! 😊
Deuxième expérience en tant que spectateur du band hommage Theater of Pain un hommage au plus grand groupe de la planète soit Mötley Crüe ( prière de se référer à l’avertissement en début de page)!!! En attente de leur spectacle et tout en sirotant ma bière, j’admire le décor du groupe, un décor rappelant la fameuse tournée Carnival of Sins .
Le groupe commence ça fort avec Shout at the devil succès de 1983. Le ton de la soirée est lancé sous le signe d’une soirée de classiques de Mötley Crüe. Les hits s'enchaînent, les musiciens se permettant même de jouer les comédiens en faisant des scènes des concerts du groupe légendaire. On a eu droit aussi au discours de Nikki Sixx qui demandait qui était les fans de la vieille école en demandant aux spectateurs de compléter la fin du titre des chansons. Évidemment, j’ai passé le test avec une note parfaite! Exemple du test, Looks that…………..kill. Louder than……..Hell , Stick to your………..guns , oupss celle-là j’étais le seul à la connaître! Digne d’un vrai fan. Ce fut une très belle soirée, le bar est accueillant, la place pour les spectacles est incroyable et le son est merveilleux que demander de plus?
Par contre, je dois vous dire qu’une heure trente minutes pour un spectacle c’est définitivement trop court. Trop de chansons ont été mises de côté à mon grand désarroi (référez-vous au warning plus haut). Too fast for love, Louder than hell, On whit the show etc… manquaient a la liste de chansons
Étant un fan de Mötley Crüe, les chansons, je les connais et je trouve que la guitare rythmique est excellente mais sur quelques solos le guitariste sautait quelques notes ou ne jouait juste pas la bonne chose. Est-ce que c’est grave?... Non, pas vraiment du Mötley dans les oreilles ça reste toujours doux. Pour le vocal bien Steve Pelletier est fidèle à lui-même en reproduisant la voix de Vince Neil. Même Vince envie sa voix aujourd’hui!
Un groupe très énergique sur la scène qui vous boostera, cet hommage vaut le détour!
Il y avait une soirée Groupes Hommages avec trois grands noms du Rock et du Heavy Métal
Hommage à Black Sabbath, Judas Priest et Mötley Crüe.
C’est dans une salle de spectacle merveilleuse et pleine à craquer que la coop Katacombes a fait vibrer la foule avec trois gros bands d’hommage: Möntréal Crüe (Mötley Crüe) Painkiller (Judas Priest) et Strictly Sabbath (Black Sabbath).
Möntréal Crüe, est le premier groupe à mettre les pieds sur scène. Ce groupe en était à sa troisième prestation devant public. Les musiciens ont joué pendant cinquante minutes et ont livré la marchandise en faisant les plus grands succès de Mötley Crüe avec une performance énergique. Le chanteur, avait toute qu’une voix, on aurait dit Vince Neil dans ses belles années. Si vous avez la chance d’aller les voir n’hésitez pas vous allez avoir du bon temps! Très bon band prometteur!
Après la courte pause, l’hommage à Judas Priest prend son envol. Excellente prestation du groupe Painkiller, ils ont joué tous les grands succès du band de Rob Halford. Living after Midnight, You’ve got another thing comin’ et Turbo lover. Excellent spectacle, si vous avez la chance d’aller les voir ne vous gênez surtout pas. Un band bien ancré à revoir!
Pour la fin, le clou du spectacle: Strictly Sabbath, l’hommage à Black Sabbath. Ce quatuor torontois, a livré toute une performance. Les musiciens ont enfilé les plus grands succès de Black Sabbath les uns après les autres, et ce, sans aucun temps mort. Le chanteur imite Ozzy Osborne à la perfection et se permet de faire le légendaire saut de la grenouille! À la basse, une jolie demoiselle qui a donné toute une prestation!. Le batteur tant qu’à lui, jouait son rôle de Bill Ward à la perfection et le guitariste bien à sa place aussi! Strictly Sabbath une valeur sûre!
Le très vaste resto bar Cécile et Ramone recevait la visite de la formation Blind Cougard hommage à Def Leppard. Le groupe de la région de Montréal et les environs sait donner le mandat pour l’occasion de faire sauter le toit de l’établissement avec un arsenal de succès crinqués au quart de tour.
Le groupe répondu présent avec un enthousiasme désarment et ça paraissait qu’ils avaient envie d’être là et tripper pour eux ainsi de nous faire ressentir leur plaisir. Des succès de Def Leppard ça ne manque pas dans leur palmarès alors Blind Cougard ont parcouru de long en large dans leur discographie pour plaire à tous. Le public chantait en cœur avec eux presque la totalité de chaque chanson. Quel feeling ça doit être d’entendre le public participer de cette façon pendant un concert. Un peu partout les gens dansaient et criaient comme si nous étions dans un concert de Def Leppard dans un amphithéâtre. Les membres du groupe ont pris le temps de souligner des fêtes de spectateur, la présence du gagnant de groupes hommage QC et de rigoler entre eux et avec la salle pleine a craqué. Ce fût une merveilleuse soirée car, ils ont fait ma soirée en interprétant mes coups de cœur Pour Some Sugar On Me et Let’s Get Rocked et plusieurs autres bien sûr.
Je vous recommande Blind Cougard pour l’excellence de leur respect envers la discographie de la formation Britannique. Si vous voyez Blind Cougard dans votre coin n’hésitez pas à aller les voir jouer.
Vidéo: Alcoholica au Cécile et Ramone
Les musiciens auraient pu faire le spectacle les yeux fermés tellement ils connaissent leur répertoire! En fermant les miens j aurais pu dire que c était le groupe original.
Leur son est fidèle et la salle le rendait bien.
Ajoutez à cela les éclairages et leur grande générosité envers le public et vous obtiendrez une soirée mémorable!
C était tout un retour dans le temps avec un set du vieux répertoire de Metallica bien incarné par les membres du groupe. Un band hommage qui a l'allure, l'énergie et la fougue pour nous livrer une expérience électrisante digne du groupe original!
Le bar était remplie à pleine capacité mais il y avait tout de même de l'espace pour respirer et se déplacer d un endroit a l' autre afin de pouvoir apprécier AlcoholicA sous tous ses angles!
Le batteur est solide et réglé comme une horloge tout comme le guitariste dans les solos. Ce dernier s'est même mêlé a la foule tout en jouant de son instrument. Tous sont des musiciens hors pairs .
Good job !!
Quand : 12 janvier 2019
Où : Centre d’art La Chapelle, Québec
Les amateurs du groupe Rush, nostalgiques suite à l’arrêt des activités du band en 2016, ont pu un soir se remémorer de bons souvenir en ce début 2019, avec le passage du groupe hommage New World Men au centre d’Art La Chapelle à Québec, le 12 janvier dernier.
Devant une salle remplie et vendues d’avance, le trio montréalais a épaté les fans.
Le concept du groupe s’appelle « le son de Rush ». C’est effectivement le cas car sur scène, c’est le batteur qui tient le rôle de chanteur et la disposition des musiciens n’est pas du tout celle de Rush. Mais le son, là nous étions pas loin de Rush.
J’ai vu plusieurs bands hommage à Rush, New World Men côté musique, est ce qui se rapproche le plus du vrai. On ferme les yeux et on se dit, c’est Lifeson devant moi à la guitare !
Coté ‘setlist’, ils pigent assez large. Du premier album (excellent Working Man en rappel), jusqu’à Counterpart (Nobody Hero). Des choix intéressants avec ‘The Analog Kid’, ‘Roll The Bones’ et ‘Red Sector A’. Et bien sûr les classiques ‘YYZ’, Freewill’, ‘Subdivisions’, ‘Red Barchetta’ et ‘Tom Sawyer’.
Ovations debout pour une ‘Villa Strangiato’ rendue de façon impeccable et pour ‘Xanadu’ en début de deuxième partie.
Rien n’est parfait, on aurait aimé un ‘2112’ mais avec le riche catalogue de Rush, il faut faire des choix.
Un groupe hommage de haut niveau que tout amateur de Rush doit voir au moins une fois. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, les gars ont annoncé qu’ils seront de retour l’an prochain au même endroit, le 10 janvier 2020. Vous êtes avisés !
Alain GRAVEL
La soirée était au-delà de mes attentes. Très belle salle bien tenue avec du service. L’hommage était présenté en deux parties avec entracte. Chaque partie contenait des chansons pour Creed et STP. Le groupe était en contrôle de son répertoire et avaient un son très semblable aux groupes originaux. Je connaissais chacune des pièces présentées pour les deux hommages ce qui est plutôt rare en général.
Stone Temple Pilots
Le chanteur du groupe hommage incarne très bien Scott Weiland en utilisant le portevoix à certains moments dans le but de garder la sonorité originale du groupe. Très réussi! Le seul point négatif, à mon avis, est qu’il était parfois difficile d’entendre les « back vocals ».
Creed
Performance offerte par le même groupe hommage présente avec une énergie et une ambiance digne de Creed en personne. J’ai adoré la deuxième partie avec des morceaux qui venaient plus me chercher personnellement.
Je retournerais les voir n’importe quand !
samdi 5 janvier 2019 oar Éric DelarosbilC’est avec une écharpe enroulée au bras que le chanteur est arrivé sur scène sur la première note de Keep the Faith. Le chanteur qui incarne Vince Neil (Theater of Pain) Sébastian Bach (Riot hommage à Skid Row) revient avec John Bon Jovi. Steve Pelletier, chanteur, nous a avoué qu’il sortait d’une grippe, mais malgré cet « handicap », sa voix était au rendez-vous : une prestation presque sans failles et à couper le souffle.
En entrant au Quartier de Lune, mes attentes d’un hommage à Bon Jovi étaient plus au moins hautes étant donné leur panoplie de ballades. À ma grande surprise, Blaze of Glory a enchainé les chansons rock du groupe culte. La liste de chansons était très bien balancée. Le spectacle a débuté avec Keep the Faith. À cette instant, la foule nombreuse était déjà conquise.
Les spectateurs entassés devant la scène, les femmes chantant à s’époumoner, la foule survoltée : on aurait pu se croire dans un vrai show de Bon Jovi. Le guitariste qui incarnait Ritchie Sambora prenait son rôle à cœur avec son veston de cuir descendant en bas des genoux pour la première partie et une veste en cuir sans manches pour la deuxième partie. Il nous a donné tout qu’un spectacle!
Plus haut, je mentionne que le choix des chansons est très balancé. Cependant, le temps des «sets» ne l’était pas. Le deuxième «set» était très court comparé au premier, mais peut-être étais-je trop captivé par les mélodies.
Pour Steve Pelletier, je lui donne un autre groupe hommage réussi .
Ce soir au quartier de lune la rage tonne la terreur de la machine en plein coeur de Limoilou à Québec. Le rap rencontre le monde du metal pour fusionné pleinnement et à merveille sur les classiques de Rage Against The Machine. Nos hôtes In The Name Of Rage nous est mis en valeur par la qualité du son et des musiciens. L'ambiance survolté est en grande partie grâce au groupe qui succède les classiques l'un après l'autre. La petite foule présente répond agréablement bien en scandant et dansant sur les hymmes lourds proposés tout au long de la soirée.Quelle voix porteuse nous lance en pleine figure les paroles déferlantes rapidemanent d'une efficacité déconcertante.
Pour ceux qui ont quittés l'endroit tôt , nous avons eux droit à la crème avec cet hommage bien senti de Rage Against The Machine. Pour couronné le tout quoi de mieux que d'avoir le classique incontournable Killing The Name pour mettre la foule en liesse.
Merci a la formation In The Name Of Rage pour leur poussé d'adrénaline contagieuse.
Crüed est un hommage à Motley Crüe. Cette formation est originaire de Toronto sauf le bassiste qui est un Sherbrookois . Visuellement parlant, le groupe sait comment nous faire sentir comme dans un vrai concert de Motley Crüe..Musicalement, c’est un groupe qui joue avec aplomb indéniablement. Parlant des musiciens, le batteur Ziggy est aussi explosif que Tommy Lee , le guitariste Robbie Roxx ne manque pas une note sur sa guitare , le chanteur a la voix de Vince Neil dans ses débuts avec Motley Crüe et que dire de Karl Yves Bass dont la ressemblance physique avec Nikki sixx est incroyable de même que ses réactions sur scène .
J’ai vue Crüed deux fois en deux mois pour une tournée québécoise qui les a fait passer dans la région de Québec au St-Joseph .Pour ce spectacle, nous avons eu droit à une première partie: un hommage à Sixx A.M. qui se nomme A.M. I Sixx.
A.M. I Sixx est un groupe qui rend hommage au livre de Nikki Sixx «Heroine Diary» et son livre de photos «You Gonna Hurt». L’hommage est excellent encore une fois Karl Yves Bass prend les bottes de Nikki Sixx et lui rend hommage à la perfection. Je trouvais que le nouveau chanteur a eu des petits problèmes de justesses, mais rien pour détruire l'ensemble de leur performance.
Je les ai revu à Saint-Georges de Beauce au bar 4000. J’ai remarqué qu'à ce show, Crued avait changé leur «set up» et j’ai trouvé l’ambiance moins bonne au bar 4000
Point négatif en tant que fans de Motley Crüe: ils jouent trop de chansons que Motley Crüe avait déjà repris dont «Smoking», «Anarchy», «Halter» , «Skelter», etc.. Je crois qu’ils devraient enlever deux de ces chansons et faire d’autres chansons. Je suis un fan de Motley Crüe , alors je m'attendais a d'autres classiques incontournables.
Dans les deux cas, l’entrée a coûté 10$
Alan Jackson Experience en ville
ALAN JACKSON EXPERIENCE AU BÛCHER! (24 novembre)
DE L'AMBIANCE? DES MUSICIENS? DU SON?.... OUI!!
Je venais d'arriver que déjà, j'ai voulu sauter dans la danse, sur une large piste de danse, PLEINE. Le restaurant aussi d'ailleurs....Aux tables, l'ont frappaient des mains devant les repas!
Si il restais de la place? Peut-être... UN PEU. C'étais PLEIN. Plein de gens en mouvement qui dansaient! T-shirts de Metallica ou chapeaux?... Pas grave. Party!
L'AMBIANCE étais dans les environs de...100%!! Un gros party!
ALAN JACKSON EXPERIENCE ont joué les ''hits'' de la légende et ce, de façon impeccable... Toujours ''Et ce''.. Avec du son... Le son, particulièrement le mix de la basse et de la batterie, faisaient résonner le restaurant-bar, et nos cœurs!
Mon seul regret ,est d'avoir trouvé que le groupe ne jouaient pas assez souvent, et que les pauses étais longues étant-donné la qualité du spectacle original... Cependant, les chansons joués entre les performances, étaient bien choisies par le DJ et ont contribué à faire danser l'excellent bar Le Bûcher.
Les clients de tout âges ont dansé, mangé, écouté de la bonne musique produite par un VRAI GROUPE, qui parlais français au public qui lui, ne cessait de ... bouger! Mes hommages à la violoniste par ailleurs... Ainsi qu'au reste du groupe hommage.
Prix abordables pour la qualité du spectacle et de L'AMBIANCE; bon service, bon accueil, bon staff. (Je le sait j'ai eu soif à quelques reprises.. :-))
À revoir! :-)
Près de 100 personnes s’étaient donner rendez vous Au Quartier de Lune pour voir l’hommage à Metallica avec le groupe de Québec KILL em all.
De ce qu’on a pu comprendre au début du spectacle , c’était une réunion du groupe après quelques mois sans avoir été actif ensemble sur la scène.
Mais à voir le chanteur au tout début du show ça s’annonçait toute qu’une soirée . Le groupe a enchaîner les bons vieux succès de Metallica un après l’autre sans faille. Sa voix sonnait Metallica . Les rifts de guitares sonnaient le bon vieux Metallica. Le son était très bon. Comme le vidéo ici joint le prouve.
Très impressionné du guitariste .
Pour moi ça été une agréable surprise pour un hommage.
Tout ça dans un endroit agréable qui est le Quartier de Lune . Place assez intimiste pour les spectacles en plein cœur de Limoilou. .