GRIMP'FORTH Escalade

Club d'Escalade de Trappes, Maurepas, Saint-Quentin-en-Yvelines.

Dernières News ... Février.2019

Pendant les vacances de Février il n'y aura pas de cours, ni pour les adultes débutant ni pour les jeunes .

  • Reprise des cours lundi 11 mars 2019.

Pour les adultes autonomes le club sera ouvert :

    • lundi 25 février de 19h00 à 22h00
    • mardi 26 février de 19h00 à 22h00
    • vendredi 01 mars de 19h00 à 22h00
    • lundi 04 mars de 19h00 à 22h00
    • mardi 05 mars de 19h00 à 22h00
    • mercredi 06 mars de 19h30 à 22h00
    • le vendredi 08 mars de 19h30 à 22h00


Le bureau de GRIMP’FORTH.

Les nouveaux adultes autonome 2018/2019

Bienvenue à ces nouveaux Grimp'Forthiens autonomes.

Présentation de l'Association Grimp'Forth

Apprentissage, découverte, et perfectionnement de la pratique de l'escalade. Différents créneaux permettent à chacun de grimper selon son niveau. Un seul message : se faire plaisir avant tout !

L’association Grimp'Forth est un club d’escalade qui permet la pratique libre et encadrée ainsi que l’enseignement de l’escalade sportive sur Structure Artificielle. Elle organise des sorties sur sites naturels en bloc et en falaise.

L'encadrement des activités est basé essentiellement sur le bénévolat assuré par des membres du club diplômés par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME) à laquelle le club est affilié.

L'Escalade est une discipline exigeante qui véhicule des valeurs de performance, d’engagement, d’entre-aide et de responsabilité. Cette activité en essor mondial est désormais discipline olympique à part entière.

Depuis 2006, nous avons formé de nombreux adultes, devenus autonomes, et des jeunes qui poursuivent leur formation au sein de la structure.

Les murs d'escalade du Gymnase Paul Mahier

L’association, affiliée à la FFME, participe à de nombreuses manifestations locales régionales et nationales (championnats de difficulté ou de blocs, animations locales,...).

Grimp'Forth pratique les activités encadrées et d'enseignement sur la Structure Artificielle d'Escalade (SAE) de Trappes au gymnase Paul MAHIER. Le club y anime des créneaux tous les soirs en semaine, et s'occupe de la conception, de l'installation des voies d'escalade redéfinies chaque année et équipées de prises neuves ou rénovées en fin de saison. Nous nous efforçons de rendre le mur utilisable par les différents groupes de pratiquants autorisés par la mairie (scolaires, jeunes, adultes, sportifs débutants,…).

De même le mur d'escalade de Maurepas, réservé quand il est utilisé par Grimp'Forth aux pratiquants autonomes en séances de pratique libre, est équipé et entretenu par nos soins avec des prises artificielles changées régulièrement et en ouvrant des voies différentes chaque saison, accessibles aux jeunes (scolaires), aux débutants et aux pratiquants confirmés.

Les animations extérieures, comme la fête des associations de Trappes peuvent faire appel à des moyens extérieurs comme la structure mobile de la FFME mise à disposition pour l’événement.