Le mot du Président.

Bonjour à toutes et à tous,


Pour moi, le Bureau de l’Association Sportive du Golf de Vacquerolles, que j’ai l’honneur de présider depuis le 10 juin dernier, s’apparente à une bande de copains. Copains très anciens ou nouveaux copains, jeunes copains ou copains plus âgés, copains très intimes ou copains de circonstance, peu importe. On se voit, on se chambre, on rigole, on s’engueule mais avant tout on travaille à l’organisation des événements sportifs de notre golf pour la satisfaction de tous.

Qu’est-ce « être copain »? C’est le plaisir d’être ensemble pour entreprendre des choses.

Quel est ce désir d’entreprendre qui nous anime, au Bureau de l’AS ?

Rapprocher la pratique du golf sportif de compétition et le golf de loisir.

Tenter de les fusionner plutôt que de les opposer.

La preuve : nous organisons cette nouvelle pratique du golf : La « Double Race ».

Une rencontre mensuelle entre équipes, chacune formée par un joueur de bon niveau (de 1ère série) et un joueur beaucoup plus novice, avec un Index élevé, respectueux l’un de l’autre, qui jouent ensemble, sans stress, sans souci d’Index, pour le plaisir, pour se dépasser, pour se vaincre soi-même, pour se surpasser.

Cette « Gazette de l’AS » sera notre nouvel organe de communication. Vous y trouverez des interviews, des nouvelles de l’École de Golf, des conseils de Pros, des nouvelles du terrain, l’agenda des événements à venir et une page de Résultats Sportifs.

Je vous demande d’accueillir ce premier numéro dont la publication sera trimestrielle, avec le regard attendrissant et bienfaisant que l’on peut porter sur un nouveau-né.


Christophe Vajou.


Le mot du Directeur.

Je crois que nous pouvons nous réjouir de la remise en place d’une Gazette qui nous informera sur le monde golf et facilitera les échanges entre les joueurs, l’Association Sportive et la Société du golf.

Tout d’abord je souhaite féliciter la nouvelle équipe et l’équipe précédente qui ont su travailler ensemble pour que ce changement se déroule le mieux possible.

Quelques mots supplémentaires pour vous remercier de vos compliments réguliers au sujet de l’entretien du parcours, de l’accueil et des services.

Comme évoqué dans la dernière newsletter nous tenterons, cet hiver, de rénover 2 greens, les vestiaires et sanitaires, et de créer 24 emplacements pour recharger les véhicules hybrides et full électrique.

Enfin j’ai un message pour tenter de vous sensibiliser sur les impacts de balles sur les greens.

Leur nombre est anormal et les conséquences sont la détérioration du jeu et le développement de maladies. Chaque jour nous travaillons pour vous mais nous ne parviendrons pas relever tous vos pitchs. Vous bénéficiez de très bons greens et nous essayons de ne pas mettre en place de greens d’hiver. Je vous demande d’en prendre conscience et de relever vos marques de balles.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter de belles journées de golf de très bonnes fêtes de fin d’année !

Benjamin Chave.