GardeNoire est un serveur FiveM communautaire mature (18+). L'idée à toujours été de permettre aux joueurs de trouver un terrain de jeu au plus proche de ce qu'il recherche. Le serveur tend à être au plus réaliste et équitable. Chacun pourra y faire son expérience dans la limite du bon sens.
Le serveur n'a pas vocation à être un mode Deathmatch et tout ce qui y est présent est un outil pour réaliser des interactions.
Après près d'un an d'absence, nous revenons avec à peu près la même mouture mais agrémentée/améliorée pour de meilleures conditions de jeu. Tout est à reconstruire, les institutions ont été réinitialisées, les entreprises vidées...
Le serveur compte déjà plus de 30 véhicules. Du véhicule d'entreprise personnalisé à la supercar ...
La ville est aménagée au fur et à mesure en fonction de l'évolution de l'histoire et des améliorations d'entreprises.
Après le passage du maire et de la milice, un ultime krach boursier a fait sombrer l'île dans la misère. Les administrations ont déserté, les institutions se sont vidées, les citoyens qui avaient de la famille sur le continent sont partis.
Peu après, les résidents restants se sont organisés et ont remis en place les services de base. Le commerce avec l'extérieur se refait petit à petit, tout est à reconstruire.
Les citoyens affluent de nouveau vers l'île et certains commencent à reprendre le flambeau des fleurons de l'industrie locale. La ville a besoin d'ouvriers pour l'entretenir et les entreprises déjà présentes recherchent du personnel.
Los Santos est pour l'instant une grande bourgade tranquille qui regorge de mystères ! Des personnalités locales rocambolesques tournent ça et là !
Je dois vous mettre en garde. L’expérience qui vous sera proposé est unique. Scellez votre destinée par l’encre noire qui s’étiole de votre écran. Affrontez le réel et entrez aux frontières abyssales du monde qui s’offre à vous.
Vous arriverez sans un sous dans cette ville où le tumulte des klaxons règne, les gangs jouent à la sérénades par balles, tandis que la police use de sirènes pour ramener l’ordre établi. Vous aurez un peu de chance et survivrez jusqu’à vous faire quelques dollars via votre statut de chômeur. Mais la vie, c’est pas la chôme. Divers solutions s’offrent à vous pour embraser Los Santos.
Allez à la rencontre des icônes au sens propre comme au figuré. Demandez leur une petite pièce, du travail ou de quoi vous refaire… Guettez les petites annonces, n’hésitez pas à remplir votre téléphone de contacts qui seront utiles pour votre ascension.
J’ai erré pendant des heures à la recherche d’une voiture pas chère… 15.000 dollars la blista ! Me faut un taff ! Je viens de passer le permis… Mon compte est au négatif ? La panique ! Allô la banque ? J’ai besoin d’un prêt… Monsieur, un petit hot-dog ? 100 dollars ? La vie est chère quand on est au chômage. Heureusement que la société de Tabac recrute à tour de bras et que dire du Vignoble Quipicole ? J’ai besoin d’un break… La naïveté ambiante et assassine d’un temps pour le capitalisme me fait fuir jusqu’aux gorges du Tequilala où je me rassasie le gosier par la serviabilité incontesté de M. Athon.
Manque de pot (D’échappement), ma bagnole est tombée en rade… Elle m’a coûté une blinde, cette Blista ! Heureusement qu’un mécano est en ville et pas n’importe quel mécano ! C’est le propriétaire du garage… Lymn Ayukawa. Tu crois que je dois lui faire une blague sur le café ? Ouais, on devrait pas. Son professionnalisme et sens de la mécanique me sauve littéralement la vie, merci mec ! Je pourrais me rendre au domaine… Vous me conseillez de ranger la voiture et d’appeler un taxi ?
…
PineApple Taxi Express… Ali ? Au domaine Quipicole, je vous prie ! Ca sent la camomille dans votre caisse ! Dit-donc c’était bien rapide ! Normal les feux grillées ? Ah… C’est la livraison express… Ouais… Au revoir…