Concours photo 2023
Glycines de Montchat
Concours photo 2023
Glycines de Montchat
@Oceane
@Oceane a participé au Festival des Glycines de Montchat le mercredi 19 avril.
"Je suis une femme dynamique, polyvalente, qui ne s'arrête jamais. J'adore les plantes, les fleurs, les butineurs, et tout ce qui touche à la nature de manière générale. Et les sports outdoor sont une addiction."
"Quant à ma participation à ce concours, j'ai eu écho de cet événement via les réseaux sociaux, ça tombait à pic pour me permettre de visiter un quartier (méconnu) de Lyon, en plein mois de mai afin de profiter de belles glycines en fleur et des odeurs qu elles dégagent. C'est forcément plus sympa qu'en plein hiver. Et chercher des Glycines a chaque coin de rue, était un jeu d'enfant, pour découvrir le quartier en s'amusant.
En ce qui concerne Montchat, je dois être honnête en disant que j'ai été charmé par son calme, son ambiance conviviale, ces maisons pavillonnaires qui rendent ce quartier très résidentiel. Le quartier est très fleuri et vert, la majorité de ses rues sont bordées d'arbres, ce qui offre de belles balades agréables et bucoliques en pleins Lyon ! On y trouve de nombreux commerces locaux et l'architecture des maisons est pittoresque. J'ai vraiment étais surprise positivement. Et j'ai adoré me perdre dans les ruelles et les parcs pour profiter du calme, de la verdure, des Glycines en fleurs aux patchworks de blanc, rose, mauve et violet et du magnifique point de vue sur Lyon qui change du célèbre point de vue depuis Fournière - que je pensais être le seul de Lyon. "
Le jury
Frédéric Costa a sélectionné ce cliché d'une glycine proposé par Sophie Gaudois, parmi les photos reçues du 24 au 30 avril 2024.
Il s'agit d'une vue associant une glycine d'origine chinoise située dans un jardin, rue des Peupliers, avec un rosier en pleine floraison en arrière plan.
Frédéric Costa, est hélas décédé en mars 2024.
Il représentait la troisième génération d'une dynastie d'accordeurs de piano montchatois et tenait depuis 1978, un magasin de réparation-vente de pianos, situé 57 cours Richard Vitton, à proximité de la place Ronde... remplacé récemment par un opticien.
Fournisseur de toutes les familles montchatoises et des professeurs de piano du quartier, Frédéric Costa organisait dans son magasin des concerts de piano tous les troisièmes jeudis du mois avec des solistes mais aussi parfois des quatuors.
1ere semaine
LE JURY :
Comité d'Intérêt Local de Montchat
Lauréat.e Sophie Gaudois (@so.smallworld)