Les lieux incontournables

Vous trouverez ci-dessous des lieux que nous trouvons incontournables quand on vient en Ardèche. Cette liste est non exhaustive et tout à fait personnelle (n'hésitez pas à nous partager vos découvertes).

Le Village de Labeaume 

(16 km de la maison)

Bercé par le clapotis de la rivière Beaume qui coule à ses pieds, le village de Labeaume est entouré d’impressionnantes falaises calcaires, creusées de grottes.

Ses maisons typiques se serrent le long d’étroites calades et de petits passages voûtés. Prévoyez de quoi faire trempette, une belle plage vous attend.

Un conseil, longer la rivière jusqu'aux Jardins suspendus.

+ d'infos

La tour de Brison

 (8 km de la maison)

C'est un véritable panorama à 360 degrés que vous découvrirez sur le site de la Tour de Brison.

Deux tables d'orientation sont d'ailleurs à votre disposition et vous présentent le relief alentour.

De là, vous dominerez 36 villages aux alentours nichés entre les Cévennes et l’Ardèche méridionale, le Mont Ventoux et le Mont Blanc.

Pour profiter pleinement du panorama il est préférable de choisir un jour de grand beau temps pour vous rendre à la Tour de Brison.

+ d'infos

Le Pont d'Arc

 (24 km de la maison)

On peut venir des dizaines de fois au Pont d’Arc, on est toujours aussi surpris et émerveillé par ce site hors du commun.

Curiosité géologique unique au monde, cette arche naturelle grandiose a été percée dans la roche par le passage de la rivière Ardèche.

Située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche.

+ d'Infos

Les gorges de l'Ardèche 

(24 km de la maison)

La route panoramique des gorges de l'Ardèche, entre Vallon Pont d’Arc et St Martin d’Ardèche, vous allez parcourir la fameuse route touristique des Gorges de l’Ardèche !

29 kms en pleine nature et 11 belvédères aménagés qui offrent des points de vue absolument saisissants sur ce site spectaculaire!

+ d'infos

Les randonnées 

Grâce à notre classeur des randonnées à votre disposition dans le gîte, partez sur les sentiers de randonnées,  à travers des paysages époustouflants et des villages pittoresques. Entre Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, Cévennes ardéchoises et montagne ardéchoise, l’Ardèche offre des voyages sensoriels le long de ses chemins de randonnée balisés, c’est un vrai kaléidoscope de paysages authentiques à découvrir.

Le bois de Païolive

(25 km de la maison)

Une balade s’impose pour pénétrer ce monde de mystères, le bois de Païolive est une des plus étranges curiosités de l’Ardèche. Véritable labyrinthe naturel surplombant le Chassezac, situé sur les communes des Vans, de Banne et de Berrias-Casteljau, il est, depuis la nuit des temps, « habité » d’étranges et inimitables sculptures de blocs de calcaires déchiquetés et défiés par l’érosion.

+ d'infos