Gîte du Chalet des Roches
depuis 1896
depuis 1896
Le Chalet des Roches est un gîte insolite pouvant accueillir 5 personnes, il se trouve dans le village de Val-et-Châtillon en Meurthe et Moselle, Il est posé sur des roches de grès rose et surplombe la rue Jean Mariotte et l'église.
La 'haute chambre' comporte un lit double, un cabinet de toilette ainsi qu'un bureau.
La seconde chambre se trouve dans un chalet annexe attenant au chalet principal, elle comporte un lit double et un lit simple.
Au RDC, le séjour, où la roche est omniprésente, dispose d'une grande table et d'un canapé d'angle, il est ouvert sur une cuisine qui jouxte la salle d'eau.
Des sentiers de randonnée du Club Vosgien partent du village et mènent au massif du Donon, au col de la Chapelotte ou au lac de Pierre-Percée...
La Maison de la Forêt, le Center Parc des 3 forêts et l'Aventure Parc de Pierre-Percée sont à quelques kilomètres.
(et c'est ce qu'on aime)
Un parking fermé permet de garer votre véhicule en contrebas du chalet et l'accès au gîte se fait à pied par un sentier de 60 mètres.
Les chambres et le séjour ne sont pas communicants. Il faut sortir pour rejoindre chaque chambre.
la hauteur sous plafond d'environ 1,95 mètre dans la pièce principale et la seconde chambre ne conviennent pas aux personnes de grande taille.
Mare, bunker, vues, sentiers, grandes roches de grès sécurisées par des rambardes... Différents espaces s'offrent à vous pour balades, observation de la faune et de la flore et détente.
à l'intérieur
pour monter les bagages...
Le chalet a été construit par la société "Au Chalet Lorrain" de Charles Varry en 1896, l'entreprise était précurseuse dans la fabrication des menuiseries extérieures dans la période art nouveau. Nombre de ses lambrequins (frises de bois décorant les rives de toitures) ornent toujours les maisons de style art nouveau de la ville de Nancy. Malheureusement, de tous les chalets et kiosques construits (comme le magnifique Chalet de la carte postale du Parc Sainte Marie à Nancy, ou le kiosque du parc Tourtel à Tantonville) , il semble que seul le chalet des roches soit encore debout.
Autour de nous