La présidente du cercle généalogie reconduite à son poste pour la 10e année.
Forte de ces 73 adhérents, le cercle généalogique de Moselle Est est toujours aussi dynamique.
L’activité du cercle généalogique de Moselle Est (CGME) en 2024 s’inscrit dans la continuité des années précédentes. En 36 années, le CGME a publié les reconstitutions de familles de 76 communes ainsi que leurs mises à jour sur un total de 84 communes à dépouiller.
Cette année, le cercle généalogique a notamment publié un livre sur les familles de Nousseviller-Saint-Nabor et Cadenbronn avant 1950 ainsi qu’organiser une présentation à Léning. Sans oublier la célébration du 90e anniversaire de son président d’honneur, Henri Heil, comptant parmi les premiers adhérents de l’association.
Dans son rapport moral, la présidente Nathalie Diehl souligne « l’acquisition de nouveaux outils de recherches, 98 permanences, et l’accueil de 889 lecteurs ». Elle remercie Jean-Bernard Martin, maire de la commune pour son soutien et l’aide apportée lors du déménagement des locaux. À ce jour l’association compte 73 adhérents.
Le prochain Salon de la généalogie aura lieu les 27 et 28 septembre à Metz.
Le nouveau comité a été élu comme suit : Nathalie Diehl présidente pour la 10e année consécutive, Roland Schuler vice-président, Patricia Muller trésorière, Sylvain Diehl trésorier adjoint, Monique Tomczyk secrétaire, Lidwine Wilhelm secrétaire adjointe, René Kottmann bibliothécaire, Vincent Fourrier bibliothécaire adjoint, André Leippert et Claude Steinmetz assesseurs.