Vendredi soir, la boulangerie PAUL de Meylan n’avait plus grand-chose à voir avec la journée . À partir de 19 heures, les odeurs de croissants chauds et de café ont laissé place aux rires, au tintement des verres et surtout aux notes entraînantes de Jazz&Co. En l’espace de quelques minutes, l’espace s’est rempli : plus d’une centaine de personnes, venues de toute la métropole grenobloise, s’étaient donné rendez-vous pour une soirée hors du commun, sobrement intitulée « Jazz, Bière et Gourmandises ».
À l’origine de cette transformation, Willy, manager du site, soutenu par Fred, responsable de sites Paul qui ont réussi à faire de ce lieu familier un espace de rencontre et de fête. « Nous voulions créer un moment où les gens puissent se retrouver autrement qu’autour d’un simple café, dans une ambiance chaleureuse », confie l’équipe, visiblement ravie du succès de la soirée. Cet after-work original, organisé de 19h à 21h, a su conjuguer musique live, danse swing et convivialité autour des saveurs gourmandes de PAUL.
Sur scène, le groupe de musique Jazz & Co de l'association Corençaise GAM a donné le tempo. Daniel et Ludo, Saxophones, Michel guitare, Corinne, contrebasse, Julien violon, et Paul, batterie ont rapidement installé une atmosphère swing et communicative. Impossible de résister : les danseurs de Grenoble Swing et de Ludo Lindy Hop (qui organise chaque mois des stages à Corenc-le-Haut) se sont emparés de la piste improvisée, entraînant dans leur sillage des curieux et même quelques habitués de la boulangerie, surpris de se retrouver à esquisser des pas de swing entre deux gorgées de bière artisanale.
Restauration signées PAUL accompagnaient la soirée, renforçant le sentiment de convivialité. Entre deux morceaux, on se pressait au comptoir pour trinquer, échanger et se régaler. Une atmosphère chaleureuse, où le plaisir des papilles rencontrait celui des oreilles et des pas de danse.
Avec plus de 100 participants, l’événement dépasse largement les attentes. Plus qu’une simple animation commerciale, il s’est affirmé comme un véritable moment de lien social, fédérant habitants, danseurs et mélomanes de tous âges. Beaucoup espèrent déjà une prochaine édition.
Vendredi soir, à Meylan, la boulangerie PAUL a prouvé qu’un lieu du quotidien pouvait, le temps d’une soirée, devenir un carrefour culturel vivant et gourmand.
Michel