L'association

Le Fun Club Joselière est une association "Loi 1901" fondée en 1995, sur les traces du Wind Club Joselière, en place depuis dix années auparavant...

Loin des grands clubs impersonnels, le Fun Club Joselière est tout au contraire une structure conviviale. Il a pendant longtemps formé des générations entières de funboarders, et même s'il ne fait plus d'enseignement aujourd'hui, il continue de tout mettre en œuvre pour promouvoir la pratique de la voile.

Outre l'activité de location de catamarans, paddles et kayaks, le club s'évertue à dynamiser la plage de la Joselière, assurer une certaine sécurité auprès des autres usagers de la cale (pêcheurs, baigneurs, voileux) et à tisser des liens avec les particuliers qui déposent leur bateau pour l'été (la cale est gratuite et ouverte à tous).

L'activité se concentre principalement sur la saison d'été, mais notre club, affilié à la Fédération Française de Voile (FFV), est aussi présent grâce à ses coureurs sur toutes les régates régionales ou nationales, depuis les minimes en optimiste, jusqu'aux adultes en habitable ou en Formule 18...

Pour que tout cela continue, vous pouvez soutenir votre club, si vous le souhaitez, en devenant membre actif et en versant une adhésion de 30 €.


Le Bureau Directeur de l'association :

Hervé,

Président

Robby,

Vice-Président

Antoine,

Vice-Président

Stéphane,

Trésorier

Bruno,

Secrétaire

Tcharby,

Secrétaire adjoint

Conseil d'Administration de l'association :

Au-delà du Bureau Directeur, de nombreuses orientations se décident au sein de l'instance plus large du Conseil d'Administration. On y retrouve notamment plusieurs commissions :

  • Commission "Communication, publicité et réseaux sociaux" qui s'attache à dynamiser notre visibilité.
  • Commission "Vie de la cale" qui fédère les liens entre tous les usagers de Joselière. Elle organise des animations avec les propriétaires de bateau, conjointement à l'activité du club.
  • Commission "Technique et supports nautiques" qui assure la sécurité de nos matériels et infra-structures.


Le Conseil d'Administration, regroupe les membres du Bureau, en plus de :

Françoise

Xavier

Adrien

Thomas