Je suis peintre autodidacte, native de la région parisienne, mais vivant sur la Côte d'Azur depuis cinquante ans.
Ayant habité le petit village de Barbizon lorsque j'étais jeune je me suis initiée à la peinture auprès des nombreux peintres qui y résident.
Après une période figurative durant laquelle je me suis imprégnée de la nature et de son environnement (portraits, paysages, natures mortes) et quelques expositions dans la région parisienne puis au Cannet (où j'ai vécu pendant 35 ans) j'ai ressenti le besoin d'une expression plus personnelle.
Ayant arrêté de peindre durant un certain temps à la recherche de mon inspiration profonde, mon amour de la montagne et plusieurs voyages en Himalaya m'ont apporté quelques réponses qui m'ont poussée à reprendre mes pinceaux il y a quelques années.
Après avoir repris quelques cours avec différents peintres j'ai recommencé à exposer avec un certain succès qui m'a encouragée dans ma démarche.
M'étant confrontée au « grandiose » de ce monde et convaincue que nous nous ne sommes qu'une infime partie d'un « grand Tout » qui nous dépasse je cherche à vous faire partager cette évidence « viscérale » pour moi.
La vie est un miracle. Elle explose en harmonie de couleurs qui se fondent en transparence car tout est lié, et la lumière, omniprésente, inspire le mouvement.
Mais, si cette vie est un miracle elle est aussi fragile et éphémère. Cette fragilité s'exprime par les aspects « froissés » ou les reliefs « brisés ».
J'aime que, devant mes tableaux, chacun trouve son interprétation personnelle, ou tout simplement prenne plaisir à les regarder en pénétrant, ne serait-ce qu'un tout petit peu, dans mon univers...