Chez FRIKA INVEST, notre équipe est notre atout le plus précieux. Nous sommes fiers de compter sur des professionnels talentueux et engagés, chacun apportant une expertise unique à notre entreprise.
Amadou Diatta Dirigeant/CEO
Né à Dakar, Amadou Diatta, plus connue par Koundé, était le Directeur de FRANVASCO SA à Dakar.
Doté d’une vaste connaissance dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, il se donne le moyen d’arriver au bout de son rêve, afin, dans un premier temps, de pouvoir concrétiser ce projet grâce à l’accompagnement reçu du Ministère de L’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire du Sénégal, et du Prodac, mais aussi avec la plus grande Institution Agronome du Portugal, École Supérieure Agraire de Coimbra, également alliée.
Dans un deuxième temps, faire valoir ses nombreuses expériences dans ce domaine et s’acharne dans la quête d’investisseurs de renommés grâce à son très riche carnet d’adresse tant sur le plan national qu’international de par sa capacité d’écoute et de persuasion mais aussi à ses divers voyages.
En somme le Président de Frika Invest et son équipe, compte bien venir en aide à nos pays en s’appuyant sur de nouvelles techniques au développement du rendement des produits maraîchers et céréaliers, et apporter ainsi notre contribution au débat de la sécurité et de l’autosuffisance alimentaire principalement dans nos contrées
Monsieur Moreno, de nationalité Caboverdienne, résidant au Sénégal. Porteur du projet AGRO-PASTORAL Industriel Sénégal 2023, Vice-président de FRIKA INVEST, Entrepreneur, chroniqueur, activiste social, promoteur et organisateur d’événements à caractère social, membre de la société CADCA de São Paulo/Brésil.
Il a un solide réseau de relations et de contacts internationaux, dans les domaines professionnels les plus divers.
Il s’associe à l’innovation, l’entrepreneuriat, la capacité de créer des projets et de gérer des stratégies de lutte contre la pauvreté, la capacité de croire et de stimuler l’intelligence collective, en les mobilisant, en leur faisant voir clairement leur valeur et leur potentiel, de manière claire, afin d’atteindre un objectif commun.
Née à Podor, d’un père toucouleur et d’un mère caboverdienne, Coumba Sacké Ndiaye et la petite fille de Ofélia, cette ancienne vielle dame qui tenait un restaurant renommé à la Medina.
Son grand cœur et son dévouement, pour les enfants et les personnes du troisième âge, ne sont plus à dénombrer dans la communauté cabo-verdienne au Sénégal. Malgré son travail dans une Mission Diplomatique de la place, elle cumule parallèlement plusieurs activités.
Propriétaire associés de deux restaurants (« Tradiçon », à la Sicap Liberté 6 et « La Mer à Table », à Ngor Almadies), elle a été découverte au grand public, depuis quelle à organiser le « Carnaval de Mamy », carnaval des enfants, avec plus de 200spectateurs au Grand Théâtre de Dakar, d’où elle a eu l’honneur d’être décorer par Son Excellence le Président de la République du Cap Vert en 2021.
Diplômé de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, Lamine Seck est depuis 2016, date d'obtention de son Master en Finances et Statistiques Bancaires, dans la création, la gestion et l'accompagnement des entreprises et établissements publics. En effet, après un stage à la direction et réglementation des systèmes financiers décentralisés(Drs-sfd) et un passage à la division comptabilité de l'hôpital Roi Baudouin, ce jeune, adepte des chiffres et de la comptabilité est bien outillé pour aider ses structures à se développer et à prendre les bonnes décisions. Maintenant, responsable Financier et comptable de Frika-Invest, Mr Seck a la lourde tâche de la gestion financière de la structure et des relations avec les banques et les investisseurs potentiels.
Isabelle Marie Laure est née à Dakar, capitale du pays de la Teranga, de parents tous deux fils d’immigrés cabo-verdiens.
Très tôt elle quitta le Sénégal à cause des obligations professionnelles de son père qui sous le règne du Président poète Senghor, était diplomate et donc représentait son pays le Sénégal à l’étranger.
C’est ainsi qu’accompagné de ses parents ils déposeront leur valise dans la nouvelle capitale pilote de la République Fédérative du Brésil appelé Brasília, créé de toute pièce par l’illustre architecte brésilien Juscelino Kubitschek.
Elle y passera toute son enfance entourée de ses parents et fit ses premiers pas à l’école française de Brasília jusqu’au CM2. Après près de dix ans passé dans ce pays, était venu le moment pour la famille de rentrer au bercail.
Parfaitement bilingue, elle n’a pas eu de problème à s’adapter à l’école au Sénégal où elle intégra le Collège St Pierre en classe de 6ème puis le Lycée des jeunes filles John Fitzgerald Kennedy où elle fut une brillante élève, disciplinée et très engagée dans la vie sociale du lycée.
Éprise de culture ses bonnes notes lui ont permis d’être sélectionnée au mouvement tant convoitée des majorettes du lycée Kennedy, lui permettant de participer activement à la célébration de l’accès du Senegal a la souveraineté, marqué le 4 Avril. Aussi les liens forts se sont créer avec la famille de feu Doudou Ndiaye Rose et durant des années le Boulevard Du Centenaire n’avait plus de secret pour elle.
En classe de première elle faisait partie des élèves qui porteront l’étendard du Lycée jusqu’aux marches du Palais de République grâce au Prix de Portugais obtenu au Concours Général en 1992, où elle a été également reçu par son excellence le Président Abdou DIOUF.
Le Baccalauréat littéraire en poche, elle fit partie des élèves sélectionnées pour intégrer la prestigieuse université de Saint Louis où elle était inscrite en Sciences Juridiques.
Malheureusement l’année académique ayant été déclarée « invalide » à changer la tournure des choses, et elle dû rentrer à Dakar où elle décida de se spécialiser dans un autre domaine
C’est ainsi qu’elle obtenue son diplôme de Cadre Supérieure en Marketing à l’ISMA/ ENEA de Dakar, et pu obtenir le respect et l’admiration de ses employeurs dans le temps.
Mais toujours en quête d’expérience, elle réussit à intégrer une grande mission diplomatique toujours à Dakar, puis une autre où depuis plus de 10 ans elle a eu à faire valoir son expérience dans plusieurs départements tels que le service consulaire, économique et commerciale, l’administration et la comptabilité.
Sa grande passion pour son pays le Sénégal fait qu’elle est la seule qui depuis lors n’a jamais cherché immigrer, contrairement à ses frères et sœurs. Elle dit croire en la capacité des jeunes africains et est contre cette immigration massive vu le nombre de dossiers et l’acharnement des jeunes à vouloir impérativement décrocher le fameux sésames « un Visa », au risque de leur vie.
Chacun de nos membres d'équipe partage une passion commune pour le développement économique de l'Afrique. Notre diversité d'expériences et de compétences nous permet de relever les défis les plus complexes et de proposer des solutions innovantes.