PUF 2007-2010

MASTER 2 MATHÉMATIQUES ET APPLICATIONS

POLE UNIVERSITAIRE FRANÇAIS À HO CHI MINH VILLE

Ce programme est une formation conjointe entre l'Université de Science - Université Nationale du Vietnam en Hochiminh Ville et les établissements français: Université de Lyon, Université d'Orléans, Université Polytechnique de Paris. Paris 7, Université Paris 13, Université de Tours, Centre ONERA.

Le ministère français des Affaires étrangères a parrainé ce programme. Centre de l'Université française de Ho Chi Minh Ville (PUF - Ho Chi Minh Ville). Le PUF prend en charge ce programme dans l'administration .

Les cours sont donnés par professeurs de français (Université de Lyon, Université d'Orléans, Université Polytechnique de Paris, Université Paris 7, Université Paris 13, Université de Tours, Centre ONERA) et Université de Science en Hochiminh Ville

Le programme comprend cinq matières et est enseigné en une année seulement. Les étudiants recevront une maîtrise en mathématiques de l'Université d'Orléans. Avec ce diplôme, les étudiants peuvent étudier pour un doctorat en France (aujourd'hui, l'Ambassade de France a accordé 30 bourses pour des études de premier cycle et de troisième cycle pour le Vietnam) ou d'autres pays tels que les États-Unis, l'Australie, le Japon et la Corée. Pays nationaux ou autres pays européens.

Avec une maîtrise de l'Université d'Orléans, les étudiants ont de nombreux avantages (écoles les plus réputées) aux États-Unis et dans d'autres pays.

Il est prévu de poursuivre le programme PUF, avec cinq doctorats en France et en Europe chaque année, et cinq bourses doctorales franco-vietnamiennes (chaque année, les étudiants étudieront pendant trois mois en France).

Depuis 2011, ce programme a été remplacé par le programme de master franco-vietnamien en mathématiques appliquées.