Ondes de chocs
Ondes courtes
Ultrasons
Cryothérapie de pointe
Laser
TECAR
Pressothérapie
Massage thérapeutique
Thérapie manuelle et structurelle
Bilan postural
K-Taping
Lightback®
Les ondes de chocs et la cryothérapie : EnPuls 2 et Cryo 6
Prenons le cas des tendinopathies, toujours difficiles à prendre en charge. Les ODC permettent d’obtenir plus de 70% de bons et très bons résultats dans leur traitement et ce, quelque soit l’étude que l’on prend en considération. Les ondes de chocs par action mécanique sur le tendon permettent une cicatrisation plus rapide de ce dernier.
Optimiser le traitement en y associant la cryothérapie. L’effet vasoconstricteur rapide et antalgique du froid à -30°C, entraîne une vasodilatation réflexe, due au choc thermique très puissant, et qui alors participe à la cicatrisation des tissus que nous avons ciblés avec les ondes de chocs.
Donc l’association ODC / cryothérapie, EnPuls / Cryo 6 va être idéale pour gérer l’ensemble du traitement, dans sa composante mécanique avec les ODC, celle antalgique avec les ODC et la cryothérapie et dans sa composante circulatoire grâce à la vasodilatation réflexe obtenue.
Thérapie au laser – réussir le traitement avec la vitesse de la lumière.
La thérapie par la lumière laser est une méthode largement utilisée en physiothérapie.
La thérapie au laser est un traitement à la lumière de haute énergie, qui introduit de grandes quantités de lumière dans les tissus. En conséquence, la guérison est stimulée de manière durable
ThermoTK est utilisé dans tous les troubles musculo-squelettiques aigus et chroniques.
La thérapie par Transfert d’Energie CApacitive et Resistive (TECAR) soulage la douleur immédiatement et durablement
Accélère le processus de guérison et réduit le temps de régénération
Le traitement est agréable, sans effets secondaires et peut être répété aussi souvent que vous le souhaitez.
Le K-Taping est une méthode thérapeutique holistique et dépourvue de tout médicament, qui possède un éventail d’applications particulièrement large.
L'application des bandes de tape soutien la thérapie .
Amélioration de la fonction musculaire : en fonction de l'application, un effet tonifiant ou détonifiant sont obtenus
Soutien de l'articulation : en stimulant les propriocépteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement
Réduction de la douleur : une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les méchanorécepteurs
Activation de système lymphatique : lors d'une rétention de lymphe, le K-taping aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe
La pressothérapie est une technique paramédicale par pression qui active la circulation sanguine et lymphatique. Cette thérapie est effectuée avec des larges bottes et une ceinture abdominale à revêtir dans une position allongée.
Cet appareils est muni de plusieurs cellules remplies d’air, qui se gonflent, se dégonflent et exercent différents types de pression. La pression séquentielle est adaptée à la rétention d’eau et au traitement de la cellulite. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler une par une. La pression en continue est adaptée à l’insuffisance veineuse. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler, puis dégonfler en même temps. Ce dernier est capable d’imiter la pression du drainage lymphatique manuel effectué par un kinésithérapeute avec les doigts et la paume des mains.
La pressothérapie est proposée aux personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de rétention d’eau ou encore aux personnes voulant se remettre en forme. C’est une thérapie qui complète le drainage manuel.
Le LightBack® est le 1er dispositif breveté qui, par un principe de mise en compression, permet d’améliorer la mobilité de hanche et d’optimiser la performance
C'est une approche innovante qui permet de réaliser des techniques de compression ciblées ayant une action profonde au niveau ligamentaire, musculaire et articulaire.
Voici les principaux éléments :
Principe de compression profonde : le dispositif applique des forces de compression (ciblées) sur la hanche/fémur, pour agir non seulement sur les muscles mais aussi les structures capsulo-ligamentaires, articulaires, voire nerveuses.
Libération articulaire / mobilisation : l’idée est de “décoapter” (séparer) la tête fémorale, de faciliter le glissement postérieur, etc., ce qui aide à retrouver l’amplitude de mouvement.
Gain de mobilité dans la hanche, prévention des douleurs lombaires/fessières, et amélioration de certaines performances (puissance musculaire, équilibre)