Les derniers mois ont été difficiles pour tout le monde. Ce que nous avons enduré pendant la pandémie de COVID-19 est sans précédent pour tous nos membres. Ici au Québec, maintenant que les restrictions sur les activités sportives collectifs ont été en grande partie levées - la FPF est très heureuse de reprendre ses activités - mais il est très important que toutes les parties prenantes, qu'il s'agisse des joueurs, des arbitres et du personnel, suivent les mesures mises en place pour nous protéger et d'autres de la propagation du virus.
Des mesures de protection ont été mises en place par les ministres de la santé publique, ainsi que par les organisations sportives nationales et provinciales. Ce que nous avons fait à FPF, c'est de prendre ces mesures et de les adapter au mieux à notre ligue afin d'être aussi clair et transparent que possible dans le but de garder tout le monde en sécurité en ces temps relativement risqués. Nous apprécions ceux qui nous ont fait confiance en ces temps. Nous voulons tous profiter d'une saison amusante avec autant de normalité que possible, mais la plus grande priorité est d’assurer à ce que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter les mesures de sécurité mises en place et assurer la sécurité de tous.
La sécurité collective de tous les participants de la saison à venir dépend de la capacité et la volonté de chacun à respecter de manière responsable les règles suivantes. Ils doivent être respectés en tout temps.
Comme pour qui a la priorité d'appliquer ou de modifier les mesures d'assainissement et de sécurité.
La FPF et ses joueurs respectent les instructions et les protocoles sanitaires mis en place par les instances gouvernementales qui encadrent toutes les organisations sportives publiques et privées opérant dans la province de Québec.
Une fois que le gouvernement a diffusé ses protocoles, les propriétaires des installations ont alors le pouvoir discrétionnaire de modifier certaines directives qu'ils jugent appropriées au sein de leur complexe sportif. En tant que locataire, FPF est également tenu de suivre ces règles.
Dans le cas où un joueur / membre du personnel de la ligue de la FPF teste malheureusement positif pour COVID-19 pendant la saison.
Tous les participants à la saison FPF Automne 2020 devront signer un formulaire de décharge qui reconnaît les risques liés à la participation à tout sport de loisir en ce moment.
FPF rappelle à ses participants que les règles ci-dessus peuvent être modifiées par le gouvernement ou l'un de nos gestionnaires d'installations à tout moment pendant la saison.
L'administration de la FPF sera accessible aux joueurs et au personnel par e-mail et via Facebook. Nous continuerons à fournir à nos participants des mises à jour hebdomadaires tout au long de la saison.
Les différentes installations que nous utilisons sont susceptibles de varier dans leurs réglementations sanitaires spécifiques. Nous vous rappelons que toute exigence de l'installation devra prévaloir sur FPF en cas de contradiction (auquel cas nous veillerons à ce que le problème soit clarifié de manière imminente).
FPF apprécie votre patience et vous remercie de votre confiance en nous à travers ces temps sans précédent. Les joueurs peuvent être assurés que la ligue fait de son mieux pour assurer la sécurité de ses joueurs et de son personnel.
Si le gouvernement exigeait une quarantaine similaire à la précédente, ou exigeait la fermeture de ligues sportives comme la FPF, un système de remboursement au prorata serait en place et la saison serait annulée et ne serait pas reportée.