Contes et rencontres - Février
Dans le cadre du festival des « Contes et Rencontres », le foyer rural du MONASTIER a accueilli Clotilde de Brito le vendredi 15 février 2019. Environ 120 personnes étaient présentes.
Entre personnages improbables et petites bribes de vie personnelle, en vers ou en prose, slamés, en chansons ou jeux de mots, Clotilde de Brito nous a fait naviguer entre plusieurs univers, humoristiques, décalés ou plus sérieux.
En une quinzaine de tableaux, elle nous a fait partager son amour de la langue, son regard sur le monde, les gens, les trains, les villes... et ce qui les anime.
Et bien sûr après le conte, la rencontre et l’échange autour d’une bonne soupe de légumes et un dessert servis par les membres du foyer : temps important de retrouvailles, de convivialité et d’amitié dans la bonne humeur.
Cette année nous avons participé, avec les foyers d’Antrenas, le Buisson, Grèzes, St Laurent de Muret, et l’association les Formicables à l’organisation de la soirée de clôture qui se déroulait à la salle polyvalente de Marvejols
Ambiance pop, musique et apéro proposés par la joyeuse bande des Formicables pour accueillir pendant toute la soirée (16h45-20h30) Mademoiselle Culcendron Conte décalé avec Valérie Tachon.
P’tit repas : Soupe, fromage, et dessert. Préparés et servis par les bénévoles des Foyers ruraux.
Et bien sûr la Nuit des conteurs dont la renommée n’est plus à faire. Les conteurs Valérie Tachon
& Cahina Bari, Olivier de Robert, Eric Frère jacques, Fred Lavial et Magali Mineur nous ont embarqués dans une soirée contes spontanée et enthousiaste.
Merci à la fédération des Foyers Ruraux qui a assuré la programmation de ces spectacles.