BRODER LA VILLE
Broder la ville est le résultat de street art participatif conçu par une metteure en scène, Edith Amsellem, en lien avec son spectacle J’ai peur quand la nuit sombre. L’idée était de réunir des groupes de personnes dans des ateliers d’écriture et de les interroger sur leur rapport à la peur. En sont ressorti des messages poétiques qui ont été brodés en laine rouge dans différentes villes sur des clôtures, grillages, mobilier urbains…
A Marseille, après quelques ateliers de lecture et d'écriture, les élèves de Terminale de l'option facultative Histoire des Arts, en partenariat avec le Théâtre du Merlan, sont allés broder leur phrase sur les grilles de la gare Saint-Charles.
C’est donc là un jour de mai, en descendant d’un train, que j’ai vu des personnes en train d’accrocher des fils rouges sur les grilles de la gare, intrigué je les ai rejoint, j’ai discuté avec Bertrand Davenel responsable relations avec les publics du théâtre du Merlan, et j’ai commencé à prendre une série de photos qui composent ce reportage
Médaille Créativité à " J'ai demandé la lune " de Gaël Bonno
Arthur Maugez obtient la 1ere place en régional et 1ere place en National avec sa série " Recycle fashion "
Sevan Riccimello obtient la 4e place en régional et 2e place ex_aequo en National avec sa série "Camargue stop pollution"