Depuis la fin juin 2024, la messagerie professionnelle des agents du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) a migré vers le système informatique de la Ville de Paris.
Chaque agent dispose désormais d’un compte Ville de Paris personnel, dont l’identifiant suit le format :
📧 prenom.nom.vdp@paris.fr
Connexion à distance à vos outils CASVP
Tous les agents du CASVP peuvent se connecter à distance à IntraParis et Webmail en cliquant sur les liens suivants:
Mémorisez soigneusement votre identifiant et votre mot de passe.
En cas de difficulté pour activer votre compte ou réinitialiser votre mot de passe, contactez l’assistance informatique au 01 84 74 78 81.
Le formulaire de signalement CASVP permet aux agents de déclarer une situation problématique au travail (violence, harcèlement moral ou sexuel, discrimination, menace…).
La cellule de recueil des signalements du CASVP, composée d’experts en ressources humaines et prévention au travail, traite chaque alerte en toute confidentialité afin d’assurer un suivi adapté et de prévenir les risques professionnels.
💢 Aller sur la page dédiée sur Intraparis
💢 Télécharger le FORMULAIRE de signalement 💢Demande de protection fonctionnelle
Ce formulaires est à adresser par mail à: DSOL-cellule-signalement@paris.fr
GESTION des INCIVILITES:
La cellule d'écoute du Service d'accompagnement et de médiation (SAM) de la DRH est à disposition de l'ensemble des agent·es pour toutes les situations de travail vécues comme difficiles ou générant de la souffrance.
La cellule d’écoute du SAM constitue le point d’entrée et d’orientation vers les personnes compétentes: 01 42 76 88 00 du lundi au vendredi - hors jours fériés- de 8h45 à 12h45 et de
13h45 à 18h.
Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et votre médecin vient de constater une altération de votre état de santé que vous-même ou votre médecin estimez causée par votre activité professionnelle.
Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, une déclaration comportant :
- le formulaire (à télécharger ICI) précisant les circonstances de la maladie ;
- un certificat médical indiquant la date de constatation, la nature et le siège de la maladie ainsi que, s’il y a lieu, la durée de l’incapacité de travail en découlant.