Chaque traitement réalisé par le DR THIERRY BLOCH est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique, une analyse morphologique statique et dynamique du visage, la prise de photographies et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.
Pour mieux comprendre le processus de vieillissement du visage et contrairement à l’idée répandue, le visage ne subit qu’une fonte modérée des tissus graisseux sous-cutanés jusqu'à un âge très avancé (environ 80 ans). C'est essentiellement la perte d'hydratation avec un recul des massifs osseux de la face et une fonte musculaire qui fait que la peau s'alourdit, s'affaisse en glissant sur les plans sous-jacents (la graisse) qui, par gravité, filent vers le bas et procurent cet empâtement du tiers inférieur du visage ("triangle inversé").
Ainsi l’effondrement des pommettes, l’apparition des bajoues, des sillons nasogéniens, des plis d’amertume et la rupture de l’ovale du visage sont le résultat d’un glissement de cette graisse depuis son emplacement situé à l'origine dans le tiers moyen du visage vers le tiers inférieur de celui-ci. La problématique est donc celle de la répartition de la graisse due à l'effet de la gravité en position debout et non un problème de perte de volume. Les fils crantés , solides, résorbables et sûrs (technologie similaire à celles des fils de suture chirurgicale) ont donc un triple effet :
ils soutiennent et réalisent un lifting de la peau "affaissée" offrant un rajeunissement spectaculaire de toute la moitié inférieure du visage (pommette, vallée des larmes, sillons naso-géniens, rides d'amertumes et ovale) mais aussi du cou , du décolleté, des bras , de l'abdomen.
ils ont un effet "inducteur" tissulaire histologiquement démontré (néocollagène, élastine...) améliorant la densité de la peau et son soutien en profondeur.
ils ont un effet légèrement volumateur du à l'induction (effet différé)
Indications :
Combler les sillons naso-géniens et les plis d’amertume
Atténuer les rides sous les paupières inférieures
Lisser les ridules de la lèvre supérieure
Défroisser les joues "fripées" (indication très fréquente vers la soixantaine !)
Défroisser le décolleté +++
Technique du V-Lift Meso ou Mini fils :
Le médecin insère dans le derme les fils lisses avec une aiguille en réalisant un maillage sur la zone à traiter. Les fils se positionnent dans la peau au moment de l’extraction de chaque aiguille et restent in situ. Il en résulte une redensification des composants de la peau (collagène, élastine). effet tenseur visible immédiatement mais avec une progression de l'amelioration des résultats pendant les 3 à 6 premiers mois;
Indications :
Relever la queue du sourcil au niveau du front
Repositionner les pommettes
Retendre les bajoues
Redessiner les contours de l’ovale du visage
Traiter le relâchement cutané modéré des bras, de l’abdomen ou des cuisses
Technique du V-Lift Premium :
Le médecin insère dans le derme les fils crantés montés sur canule. Il va ensuite tirer sur l'extrémité du fil afin de fixer les crans dans le derme et de retendre la peau. L’effet lifting est immédiat. Les fils sont épais et le médecin peut réaliser une traction cutanée importante. Cette technique de fils crantés est plus confortable et plus rapide pour le patient car la canule est une technique moins invasive que l’aiguille.
Ce "lifting médical" par la pose de fils tenseurs crantés permet donc de repositionner les tissus affaissés de manière très efficace et durable (sous réserve d'entretenir les résultats une fois par an en moyenne) soit parce que vous n'envisagez pas encore la chirurgie, soit parcequ'elle a déjà été réalisée par le passé mais que vous choisissez maintenant une technique plus douce apportant un résultat complémentaire similaire mais non invasif, plus rapide et sans aucune éviction sociale.
Sachez que votre médecin esthétique vous reconvoquera systématiquement à 6 semaines pour apprécier le résultat et éventuellement l'ajuster par la pose complémentaire de 1 à 2 fils si le médecin l'estime nécessaire (acte inclus dans le prix initial du V-Lifting).
Un traitement complémentaire par injection d'acide hyaluronique pour plus de volume, pour combler d'autres rides ou traiter d'autres indications (ex. lèvres, rides péribuccales, tempes creuses ...) ou l'usage d'autres soins (Botox, Mésolift, Peeling...) est possible .
La consultation préalable indispensable permet au médecin de faire le point avec vous sur vos besoins en fonction de l'analyse complète de votre visage. Les informations écrites nécessaires vous seront remise ainsi qu'un devis et un formulaire de consentement écrit, après que vous ayez pu poser toutes vos questions.
Le Dr Thierry BLOCH se tient à votre disposition pour cela.
Il est donné ici à titre indicatif et variable selon les indications, le nombre de zones, le type et le nombre de fils posés : de 350 € à plus de 2000 € (devis obligatoire)
Les "Mini fils" résorbables pour femmes et hommes !