Conception du plan de site : Dorian Le Sénéchal : dorian.lesenechal.eu
Informations sur la restauration :
La salle de concert n'est pas le seul lieu de dialogue culturel. Nous avons prévu de nombreux moments de rassemblement où la convivialité est nourrie, et c'est le mot, par les bénévoles autant que par le public du festival. C'est une table partagée, une rencontre culinaire avant tout, mais où la générosité des artistes pour la cause du CASAS se reflète dans les contributions des visiteurs.
NOUVEAUTÉS 2024 (qui viendront compléter notre buvette et notre snacking) :
Partenariat avec l'association "L'Auto Vintage" et son président Patrick Didner du village de Hirtzbach (68) pour vous proposer :
- Baraque à frites
- Stand de crêpes
- Fleischnakas alsaciens et sa salade verte
Editions précédentes :
Edition 2018 (Actuellement en maintenance)
Edition 2019 (Actuellement en maintenance)
Edition 2022 (Actuellement en maintenance)
Nos partenaires :
A propos du CASAS (Collectif d'aide aux solliciteurs d'asile de Strasbourg) :
www.casas.fr
Il s'agit d'un groupe hétéroclite de personnes passionnées de rencontres, éprises d’équité et de solidarité, et persuadées de la valeur de l’accueil.
Ils proposent aux personnes qui demandent asile et protection à Strasbourg un appui administratif dans un dossier complexe et face à des organismes souvent opaques. Il y a aussi des cours de français, des moments de détente avec ou sans les enfants ; des ateliers ponctuels ou réguliers, rendus possibles grâce aux talents variés de bénévoles : expression artistique, cuisine, vidéo, sorties nature ou cinéma, etc.
Chacun contribue : traduction, tri du courrier, animation, cours de français, accueil en permanence, création de documents, sensibilisation aux problématiques du refuge. Il va sans dire qu'il y a entre les ADM et le CASAS une connivence naturelle, à tel point qu'une des fondatrices du CASAS (qui fête ses 40 ans cette année) joue dans l'atelier L'Orient en Musique.
Historiquement, les ADM ont lié leurs activités au CASAS, en raison du partenariat précoce avec la paroisse protestante de Schiltigheim. Michel Roth, le prédécesseur de l'actuel pasteur, a accepté en 2018 d'accueillir nos manifestations dans les deux églises de Schiltigheim, si elles se faisaient au bénéfice du CASAS.
Vous retrouverez un stand du CASAS avec la possibilité de les soutenir durant l'intégralité du Festival MUZ.