Street Jazz
Cette année nous sommes très heureuses d'accueillir pour la première fois Gaby en Street Jazz !
Gabrielle Gonzalez, directrice du Centre Artistique Ambiance Scandale à Marssac-sur-Tarn, est professeure de street-jazz, lyrical jazz et street cabaret.
Gaby commence la danse dès son plus jeune âge, elle débute par le classique et la danse jazz, puis découvre le new style, le hip-hop et le street-jazz. Elle se passionne très tôt pour cet art et enchaîne les stages de danse afin de découvrir différentes disciplines.
En 2012, elle part à New York pour un stage intensif dans trois écoles : Broadway Dance Center, Steps et Alvin Ailey. En 2014, elle part à Los Angeles au Millennium Dance Complex et au Debbie Reynolds Studio. Elle continue chaque année à se perfectionner en stage, à New York comme en France.
En 2013, elle ouvre son centre de danse Ambiance Scandale, qui deviendra en 2020 le Centre Artistique Ambiance Scandale, mêlant danse, théâtre, chant, pole dance et fitness !
Originaire de la Martinique, Jimmy est avant tout, un passionné de danse.
Chorégraphe et danseur pluridisciplinaire, il commence la danse très jeune en autodidacte.
Évoluant tout d'abord dans le milieu du Hip hop, "Breakdance", et danse "Debout", ainsi que celui de la salsa, il se découvre par la suite une passion et un engouement pour la scène.
Il crée sa compagnie de danse “EKYMOSE” en 1999 et conçoit et réalise son propre spectacle en 2006 (Complet à toutes ses représentations).
Venez découvrir son Dancehall tout en douceur et bonne humeur !
Il chorégraphie aussi les prestations de plusieurs artistes (clips vidéo, concerts), évènements (lancements de voitures, de marques...) Avant première de Concert (Admiral T, Elephant Man, Mr vegas...) et organismes tel que Miss Martinique International et Miss Caraïbes.
Il donne par la suite ses premiers cours et stages aux Antilles, ainsi qu'à Londres.
Il se perfectionne en suivant une formation de danse pluridisciplinaire au centre chorégraphique de Toulouse (ART DANCE) et commence à enseigner le hip hop et la Dancehall sur Toulouse en 2009.
La compagnie EKYMOSE, dont il est le chorégraphe, est présente dans le milieu du spectacle depuis 18 ans, avec de nombreuses scènes à son actif, dans la caraïbes (Martinique, St Martin, Cuba, St Lucie, Guadeloupe...), à Miami, en Allemagne et en France (Toulouse, Montpellier, Agen, Paris, Bordeaux, Nantes, Aix en provence...).
Avec sa compagnie, il est demi finaliste de l'émission TV la france à un incroyable talent en 2011 et médaillé de bronze au championnat d'europe de Street UDO en 2018.
Il remporte également de nombreux concours chorégraphiques sur la France.
Fort de son expérience artistique, Jimmy transmet avec passion son savoir, sa technique et sa lecture chorégraphique de la danse à travers des stages et des formations en France et à l'international.
Dancehall
Hip Hop
Blaise, également connu sous le nom de STECKY, a développé des techniques d’approche au sol mêlant breakdance, capoeira et acrobaties, tout en s’inspirant des postures de félins et de primates.
Véritable touche-à-tout, il aborde chaque projet avec une étude méticuleuse et passionnée, explorant toutes les dimensions possibles.
D’origine camerounaise, Blaise est membre de la compagnie Afro Hip-hop X-trem Fusion et contribue activement à la déconstruction et reconstruction des danses.
En tant qu’intervenant pédagogique, il partage également ses techniques d’apprentissage avec un engagement constant.
L'école de danse Nadège CAYRON nous accueille pour cet évènement de folie, 2 superbes salles pouvant accueillir les danseurs jusqu'à 40 personnes, miroirs, sono, vestiaires, accès handicapé, tout est là pour que vous passiez un pur moment dans les meilleures conditions possible.
L'école de danse Amalgama nous ouvre ses portes pour accueillir les stages Street Jazz et Hip Hop Enfant avec Gaby et Stecky à partir de 14h. Une superbe salle vous attend pouvant accueillir jusqu'à 50 danseurs.
La salle de concert Le Club nous ouvre les portes de sa salle de création pour une compétition dans les meilleures conditions ! Une ambiance intimiste pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes assises.
Alors n'attend plus, c'est à Rodez le 2 mars que tu dois être !
Les battles commencent dès 18h30 dans la salle de concert Le Club à Rodez, 1 vs 1 hip hop all style !
A gagner : 300€ pour le vainqueur et pleins de goodies pour les participants !
N'attend pas pour t'inscrire, places limitées à 16 participants.