The Green Hills of Tyrol

Cette page contient le matériel nécessaire au bon apprentissage de l'air "The Green Hills of Tyrol". Une brève présentation historique explique les origines de cette mélodie.

 Cette page  fournit tout le matériel nécessaire au bon apprentissage de "The Green Hills of Tyrol" pour les cornemuses, les caisse claires, les tambours ténors et les grosses caisses afin de permettre à tous les Pipe Bands de la fédération de joué un même version.

La partition complète

La partition complète avec première et seconde voix ensembles est disponible aux formats cepx et pdf, ainsi qu'un enregistrement au practice avec métronome à 85 bpm à la noire des deux voix simultanément.

Les partitions par voix

Une partition avec uniquement la première voix est disponible aux formats cepx, bww et pdf. De même une partition avec uniquement la seconde est aussi disponible aux formats cepx, bww et pdf. Les deux voix séparées sur deux feuilles différentes facilitent la lecture lorsque l'on étudie l'une ou l'autre.

La première voix simplifiée

Une partition simplifiée de la première voix est disponible aux formats cepx, bww et pdf pour permettre aux joueurs les moins expérimentés qui ne maîtrisent pas encore bien les enchainements de doublings de pouvoir jouer dans un mass band. La rythmique et les notes mélodiques étant les mêmes ils peuvent jouer avec les joueurs plus expérimentés.

Une partition dite "Par Zone de Déchiffrage"

Cette partition reprend les 6 principaux motifs du morceau pour une étude détaillée et lente (50 bpm). Il faut commencer par là pour étudier le morceau ou bien le reprendre pour une étude plus approfondie. Une partition au format cepx et pdf est disponible ainsi qu'un enregistrement. Il faut dans un premier temps parvenir à jouer chaque zones en même temps que l'enregistrement. Il sera nécessaire de faire un grand nombre de passages pour bien maitriser chaque zone et ne tolérer aucune erreur. S'enregistrer peut-être un bon moyen d'avoir un regard critique sur les points encore faibles. Une fois toutes les zones bien maitrisées sur le tempo de l'enregistrement, on montera doucement en vitesse pour attendre la vitesse finale de 85 bpm à la noire. Il peut être aussi utile de faire battre le métronome à la croche pour une étude plus précise encore. Une fois cette page bien maitrisée le passage à la partition finale est très simple.

Les points techniques à maîtriser avant de commencer cette étude sont :

​​

 

La partition pour caisse claire est disponible au formats cepx et pdf. Deux enregistrements sont aussi disponible à 85 bpm:

 

(à compléter)

 

 

La partition pour les tambours ténors est disponible aux formats cepx et pdf.

 

(à compléter)

 

 

Rien de disponible encore.

(à compléter)