Nous traversons tous des périodes de vie plus ou moins faciles, et parfois un soutien neutre et en dehors du cercle proche permet de traverser certaines situations, d'être soutenu(e) dans ce que nous vivons.
La possibilité de se reconnecter à soi, d'avoir un espace d'expression de soi est fondamental. C'est encore peut être plus marqué ou visible actuellement et, s'autoriser un espace où le mental se repose et où nous prenons le temps d'être en présence avec soi, est essentiel à notre équilibre.
Il arrive parfois que nous ayons des passages de doutes voire des moments de totale remise en question.
Si vous éprouvez de l'anxiété, une humeur dépressive, des difficultés relationnelles un accompagnement thérapeutique peut vous aider à trouver les ressources nécessaires pour retrouver l'équilibre.
De même si vous traversez un deuil : perte d'un être cher ou atteint d'une maladie incurable, perte d'un animal de compagnie, divorce, perte d'emploi, déménagement.... L’outil de Carnet de deuil peut vous permettre de traverser l'épreuve.
Je vous accompagne pour traverser une problématique que vous apportez. Il peut arriver que cette problématique en cache une autre plus profonde. La manière dont je vais vous proposer mes outils et la manière dont vous en saisirez vont vous permettre d'appréhender les situations sous un angle nouveau, participant au soin de vos blessures.
Le travail psychothérapeutique est un espace-temps où des éléments de notre histoire se rejouent dans le lien au thérapeute. C'est cette dynamique qui va participer à la résolution des problématiques.