Pourquoi le cheval ?

A l'état sauvage le cheval est une proie. A plusieurs mètres, il a la faculté naturelle de détecter le moindre danger. Le coeur du cheval comme celui de l'homme dégage des ondes électromagnétiques. Grace a son extrême sensibilité le cheval détecte le moindre changement de votre état intérieur. Il vous apprendra à ressentir ces changements.


D'après Ulrike Dietman "Le cheval Guerisseur de l'homme" : "Les chevaux nous ramènent dans le courant de nos émotions. Nous nous détendons et ils viennent vers nous. Selon des recherches scientifiques récentes, ce transfert d'émotions se passe à travers un champ électromagnétique qui entoure notre corps. Et pas seulement notre cerveau, mais aussi notre cœur, dont le champ magnétique est cinq fois plus grand. Les émotions sont des porteurs d'information bien plus puissants que les pensées. Grace à elles, nous sommes en contact avec notre environnement. Une prise de conscience que nous amènent les chevaux".


Le cheval vous permet de retrouver joie et bonheur. L'interaction avec le cheval est un outil rapide, puissant et durable dans toute démarche de changement. Le principe fondamental de chaque séance est basé sur la communication non verbal ; le cheval communique à 100 % par le non verbal, l’être humain communique à 80%. Tout passe par le corps.


Le cheval va vous aider a retrouver un juste équilibre entre l'être authentique et l'être social. Cet équilibre améliorera vos relations personnelles et professionnelles. Il vous permettra de retrouver une paix intérieure. On ne peut mentir au cheval. Il vous amène a être cohérent envers vous même et ce que vous ressentez. La prise de conscience d'une émotion apaise le cheval même si l'émotion est encore présente. Le cheval ne peut se connecter face à quelqu'un d'incohérent. Il vous fera appréciez la richesse d'être "soi même".


Le cheval est un excellent partenaire. Il ne juge pas. Il est très généreux, sensible, Naturellement, il va vous amener à vivre "Ici et maintenant". Le cheval ne connait pas la notion de bien ou de mal. Il va vous amener a éviter de ressasser le passé en permanence après un conflit ou une quelconque épreuve. La présence du cheval favorise la détente, le calme.


Ce puissant thérapeute est un guide capable de percevoir vos états d'âmes, "Il est le miroir de nos émotions (Linda Kohanov)". En permanence, il vous renvoie à qui vous êtes et ce que vous ressentez.

Votre cadeau : Grâce au cheval vivez une expérience magique et profonde!!!


Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient (Mahatma Gandhi)

On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie (Inconnu)

Laurence Deniot accompagnée du cheval vous guide sur le chemin menant vers votre être authentique | Séances individuelles à proximité de la gare Massy TGV