Formée à la psychanalyse puis à la thérapie cognitivo-comportementale et à la systémique à l'université de Paris 8, je consulte en tant que thérapeute depuis 2021.
J'ai ainsi développé une double approche, à la fois axée sur la solution et sur l'analyse. Je suis fortement guidée par l'approche existentielle d'Irvin Yalom et par l'approche humaniste de Carl Rogers.
Ma superviseuse est Fabienne Kraemer.
Je suis mère de deux enfants, belle-mère de deux autres et nous vivons avec mon conjoint une agréable vie dans le sud-ouest de la France.
Avant d'arriver à cette tranquillité et cette réalisation de mon être, j'ai exercé une multitude de métiers entre Paris et Marseille : comédienne, rédactrice web et COO d'une startup, professeure des écoles notamment "d'adaptation" et ressource autisme départementale.
Développée par Albert Ellis et Aaron beck dans les années 1960, c'est une thérapie à large spectre qui intervient au niveau cognitif mais aussi comportemental et émotionnel. Elle permet de mettre en oeuvre un plan d'actions opérationnelles, tout en levant les freins qui empêchent l'action : travail sur les biais cognitifs, les croyances limitantes et la vision de la réalité.
Se questionner, c'est se donner la possibilité de faire bouger son cadre de référence, d'élargir son champ de vision et ses perspectives, de sortir de sa caverne en somme.
Le paradigme systémique, développé au sein de l'école Palo Alto, nous y invite en remplaçant une construction de la réalité qui n'est plus adaptée par une autre qui l'est mieux. A ce jour, c'est une des techniques les plus performantes en terme de résolution de problème.
Lorsque mes analysants formulent des suppositions ou des interprétations qui les empêchent d'avancer, c'est une joie pour moi de mettre en lumière des possibilités laissées par eux dans l'ombre.
Mon guide en la matière est Eric Trappeniers.