EN SPORT, EN GENERAL, ET AU KARATE, EN PARTICULIER, IL EST IMPORTANT, VOIRE PRIMORDIAL DE RESPECTER L'AUTRE ET SOI-MÊME.
PRESENTATION DU CLUB
Le club fût créé en septembre 2001 à l'initiative de Jean-Claude HARTMANN, professeur de Karaté ceinture noire 7ème DAN - DEJEPS., Jean-Claude a plus de 40 ans d'expérience dans l'enseignement du Karaté Shotokan.
HISTORIQUE
L’été 2016, l'ancienne équipe a démissionné. Une nouvelle équipe a repris le flambeau avec à sa tête Bruno HAZET.
Président et nouveau bureau se sont attachés à donner un nouvel élan à un club qui occupe toute sa place dans le paysage sportif Saint-Pierrais.
LES OBJECTIFS
LE KARATE POUR TOUS
L’objectif est de permettre à toutes les tranches d’âge de pratiquer dans les meilleures conditions possibles. « Cela va du baby aux seniors. Nous accueillons également un public en situation de handicap et avons mis en place des cours de self-défense. Tous nos professeurs sont diplômés et le responsable sportif, Jean-Claude HARTMANN, expert régional et 7e dan », le tout avec de très bons rapports entretenus avec la municipalité. « Nous pouvons évoluer dans de bonnes conditions matérielles ».
DES RESULTATS
Bien préparés, quelques jeunes karatékas sont très performants sur le plan sportif. Ils fréquentent régulièrement les podiums et font honneur au club.
Les résultats obtenus sont dus à la qualité de l’encadrement : Nolan ANDRIEUX et Cyril LEVIGNERON, mais surtout à la grande présence du professeur Jean-Claude HARTMANN, qui avec son œil d’expert sait transmettre ses connaissances. Des stages avec des experts fédéraux sont aussi au programme pour aller vers le meilleur.
Le Président du club, Bruno HAZET et son équipe ont su apporté leur énergie pour gérer le club dans une ambiance familiale, conviviale et sereine.
DES MANIFESTATIONS
Organiser les manifestations officielles qui sont essentielles pour le club.
Participation au Forum des Associations, démonstrations, stages en nombres, formations qualifiantes et investissements dans la vie publique.