Le profil rabaska et sports non-traditionnels amène les élèves à se dépasser en découvrant plusieurs sports pouvant être pratiqués majoritairement à l'extérieur dans notre belle région qu'est la Mauricie.
Dans le volet principal du profil, se déroulant à l'automne et au printemps, les élèves pourront améliorer leurs techniques de rame en rabaska, embarcation pouvant contenir jusqu'à 11 rameurs. Leur endurance et leur esprit de groupe seront mis à contribution tout en découvrant certains cours d'eau comme la rivière St-Maurice. Ils seront aussi amenés à développer leur conscience environnementale ainsi qu'à s'adapter aux exigences de la nature.
Dans le second volet de ce cours, les élèves pourront s'initier à plusieurs nouveaux sports comme l'escalade, le para-ski, le curling, le ballon-balai et le taekwondo. À travers la pratique de ces disciplines, ils devront user autant d'habileté, d'endurance, de souplesse que d'ouverture d'esprit et de curiosité.
Bref, les élèves du rabaska et sports non-traditionnels assureront leur développement global en pratiquant des activités sportives les poussant à se dépasser, tout en ayant une conscience accru de leur environnement.
Coût des profils régionaux