Basketball

Le basketball est une discipline dans laquelle du Rocher excelle depuis plusieurs années en interscolaire. Nous avons donc conçu un profil qui facilitera le développement de nos athlètes pendant les heures de cours (2 après-midi par cycle).

À la tête du profil madame Stéphanie Boisvert très connue dans le monde du sport, opère grâce à une OBNL. L'OBNL; le Laboratoire pour Athlètes de Basket (L.A.B.) offre ses services pour le nouveau profil basket de du Rocher.

La programmation des entraînements de basket est faite par Stéphanie Boisvert et son équipe. Stéphanie est certifiée PNCE, mais elle a beaucoup d'expérience de plusieurs années en tant que joueuse et entraîneure à du Rocher ainsi qu'au Cégep de Shawinigan et au Collège Montmorency. Celle-ci a aussi été "élevée" dans le gymnase de Grand-Mère par ses parents Réjean Boisvert et Christine Martel qui ont grandement contribués à ce que le programme parascolaire à du Rocher connaisse du succès de la fin des années 80 jusque dans les années 2000.

Le L.A.B. veut garder comme philosophie que le basket est une histoire de famille et d'équipe, nous voulons aussi prendre en considération l'athlète dans sa globalité. Dans le programme, il y a le Centre Néofit qui permet aux athlètes de faire du crossfit et de la musculation régulièrement. Ils nous offrent aussi la chance de collaborer avec une nutritionniste Sarah Normandin qui donnera des conférences aux étudiants et le propriétaire Noé Julien Brassard Coach professionnel certifié en Programmation Neuro linguistique fera des ateliers de préparation mentale. Un partenariat avec les Électriks du cégep de Shawinigan est en place. Notamment, avec plusieurs entraînements au cégep.

De plus, un suivi académique rigoureux est fait aussi auprès des athlètes avec l'équipe-école. La réussite académique est essentielle pour garder ce privilège.

Pour info: stef.boisvert10@gmail.com

Préalables

  • Posséder une paire de souliers de basket

  • Démontrer un intérêt marqué pour le basketball et le conditionnement physique

  • Posséder quelques qualités athlétiques ainsi que le désir de vouloir évoluer pour les Pionniers de du Rocher.

Frais à prévoir

  • Coût des profils régionaux, incluant un chandails.

  • Possibilité de sortie prévue pour aller voir une partie collégiale AAA

  • Achat d’une paire de souliers de basketball