Forêt Noire

(2018-11-10)

Stage en Forêt Noire (10/11-11-2018)

Ce week-end du 11 novembre 2018, une quinzaine de couple de danseur du club est partie en Forêt Noire, effectuer un stage de danses standards, niveau perfectionnement, avec comme animateur.trice Bernard et Nicole.

En ce qui concernait le déroulement du programme, envoi des flyer, réservation de l’hôtel, réservation du restaurant, petits déjeuners, intendance des pauses (le typique « Kaffee Kuchen », bref toute l'organisation, tout avait été minutieusement préparé et orchestré, d'une main de maître, par Michèle, à qui tout le monde a adressé de sincères remerciements. Tout était parfait.

Plus de 6 heures de cours durant ce week-end, avec au final de superbes enchaînements au Tango, à la Valse Lente et au Slow Fox. Le niveau était relativement difficile mais tout le monde s'est bien accroché sans abandonner, ce qui a plu à nos professeurs.

Avec en prime une double soirée dansante:

  • La première, le samedi soir au restaurant, où nos danseurs Escoviens (surtout notre cher président) ont mis le feu au parquet, sous les yeux admiratifs et envieux de nos voisins frontaliers. La piste de danse étant trop petite, une salle annexe a même été ouverte et éclairée pour permettre d'esquiver des pas de rock, chachacha, tango, valse etc... Le DJ local, avec son orgue électronique, a été surpris et ravi de voir tant de monde se remuer sous le rythme de son répertoire (plutôt folklore allemand).

  • Puis à la fin du repas, retour à l’hôtel et sa salle de danse, où DJ Bernard nous avait concocté une playlist dont il a le secret, pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit.

  • Et la cerise sur le gâteau, le ballet du Bolshoï nous avait fourni gracieusement quatre gros petits rats de l'opéra, qui nous ont interprété un court extrait du ballet "Le Lac des Cygnes". Ce fut un triomphe largement applaudi, que nos chers rats ont bissés (zugabe comme dirait notre président) devant l'insistance du public. Remercions également la célèbre chorégraphe du Bolshoï, Mickaela Baehrowska, qui a consacré de nombreuses heures à la préparation de ce ballet.

Tout le monde est reparti le dimanche après-midi, assez fatigué somme toute (je ne citerai personne), en gardant en tête, les Slow-Quick-Quick-Slow, les 1-2-3 & 4-5-6, et les Slow A-Quick-Quick inlassablement répétés ce merveilleux week-end.

Ci dessous l'ensemble des photos et vidéos de ce merveilleux week-end.

Lien photos