Escat’dance est une association loi 1901, qui dispense des cours et des stages de danse, et organise des soirées dansantes.
Article 1 : Composition du bureau :
Présidente : Monique Galache
Secrétaire : Incarnation Fernandez
Trésorière : Véronique Tallagnon
Membre suppléant : Corinne De La Cruz
Article 2 : Inscriptions aux cours :
Avant toute inscription, deux cours gratuits sont proposés aux futurs adhérents.
Les informations recueillies sur la fiche d’inscription sont nécessaires pour l’adhésion des membres de l’association. Elles sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivant la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les adhérents bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Si les adhérents souhaitent exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ils peuvent s’adresser à l’une des quatre personnes du bureau.
Article 3 : Cours :
Les cours sont dispensés par notre professeure diplômée Céline GRECIAS, tous les mardis de 19h à 22h, à la salle des fêtes d’Escatalens.
Les cours sont ouverts aux adultes.
Les adolescents de 16 ans minimum, en présence permanente d’un des deux parents ou d’un représentant légal, pourront participer aux cours.
Le bureau se réserve le droit de refuser cette présence ou de l’exclure en cas d’incident.
Article 4 : Discipline :
Un membre irrespectueux envers autrui, ou perturbant les cours, ou dégradant le matériel, sera convoqué devant le bureau et pourra fournir des explications devant le bureau ou par écrit.
Un membre qui par sa conduite tendrait à jeter le discrédit sur l’association et/ou chercherait à nuire à l’association pourra être radié de son statut de membre de l’association, sans remboursement de sa cotisation, de même pour défaut de paiement de la cotisation.
Article 5 : Vol d’effets personnels :
Escat’dance ne peut être tenu pour responsable des vols qui peuvent avoir lieu dans les locaux.
Article 6 : Responsabilité parentale :
Tout enfant mineur présent lors des cours demeure sous la responsabilité de ses représentants légaux.
Article 7 : Accident :
Escat’dance ne peut être tenu responsable des éventuels accidents qui peuvent survenir pendant les cours, stages et soirées dansantes, ou à l’occasion de démonstrations de danses en tous lieux.
Chaque adhérent doit avoir une assurance responsabilité civile et corporelle concernant les risques et dommages qu’il pourrait subir ou occasionner aux personnes et aux installations dans le cadre des cours, stages, soirées dansantes et démonstrations.
Article 8 : Cotisations :
Les adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation qui leur permet de participer aux cours et de voter lors de l’assemblée générale
L’adhérent qui souhaite arrêter les cours avant la fin de la saison ne pourra prétendre au remboursement de sa cotisation sauf pour raisons médicales, certificat à l’appui.
Article 9 : Assemblée Générale :
Une assemblée générale se tiendra une fois par an, en fin de saison, aux mêmes horaires que les cours.
Un bilan de la saison sera dressé.
Les adhérents seront prévenus quinze jours minimum avant l’AG, et seront informés des sujets supplémentaires prévus par le bureau.
Article 10 : Droit à l’image et groupe WhatsApp :
Les fiches d’inscriptions comporteront une mention pour l’autorisation ou non du droit à l’image, ainsi qu’une mention pour l’autorisation ou non de faire partie du groupe WhatsApp de l’association.
Article 11 : Moyens de communication :
Les adhérents seront informés par mail de toute actualité de l’association, via le groupe WhatsApp, et par sms dans le cas d’une information urgente.
Article 12 : Prise de décisions :
Toutes décision prise et validée à l'unanimité restera ferme et définitive.