Credit impot

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non, et quelle que soit votre situation professionnelle.

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l’administration fiscale.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, le crédit d’impôt continue d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Il est calculé sur la base des dépenses que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versé avec une année de décalage en deux temps :

  • Le versement dès le 15 janvier de l’année en cours d’un acompte équivalent à 60% de votre crédit d’impôt acquis au titre de l’année précédente.

  • Le versement du solde à compter du mois de juillet de l’année en cours, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses effectuées l’année précédente ouvrant droit au crédit d'impôt.

En début d'année, EQUAMATHS vous fera parvenir l'attestation fiscale servant de justificatif et précisant le montant à déclarer sur votre déclaration d'impôts. Je me tiens bien sûr à votre disposition pour toutes questions sur la démarche.


Pour en savoir plus :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

SERVICE AVANCE IMMEDIATE

Il s'agit d'un service optionnel et gratuit mis en place par l'Urssaf et la Direction des Finances publiques. Il vous permet de déduire immédiatement votre crédit d'impôt de 50% lors du paiement de votre facture. Concrètement, pour une dépense de 200€ de services à la personne, vous ne payez plus que 100€.

En cas de question, votre interlocuteur reste l'Organisme de services à la personne.