Après un briefing, une fois de plus annulé par l'organisation. Les Cumulonibar ont enfin pu se jeter à l'eau pour l'épreuve de canoë qu'ils attendaient depuis le début de la compétition. Ils ont explosé tout le monde avec leur super synchronisation (leur entraînement sur le Rio de la météo les a fortement aidé). Un peu plus de difficulté du côté de Run4foehn mais il termine le canoë avec le sourire. Nos deux équipes parties sur le Trail de cette dernière journée se sont rejointes à un kilomètre de la fin et se sont encouragées pour finir mutuellement cette semaine sportive.
Notre "petit" Polo a enfin pu dévoiler ses talents d'orateur devant quelques skippers très attentifs avant d'aller performer avec ses coéquipiers dans un Trail côtier difficile. Après une belle photo presque au complet et accompagnées par deux spectateurs/cameramen, les deux équipes se sont lancées le long des côtes et ont bravé le sable breton pour terminer sur une des belles plages de Sarzeau.
Un super boulot réalisé par nos prévisionnistes n'a malheureusement pas pu être présenté en ce jour par notre meneur Polo. En revanche, nos deux équipes se sont bien déchirées lors de l'épreuve de VTT. Une mise en jambe avec un Trail d'un kilomètre, suivi d'une course d'orientation dans la forêt et enfin après tous ces rajouts dans la compétition : le VTT tant attendu. Run4foehn, après un départ difficile, a réussi à rattraper pas mal son retard sur le VTT. Cumulonibar a également fini après un petit aller-retour pour récupérer la puce électronique près des VTT.
Après le traditionnel briefing matinal présenté par Sélim, nos 2 équipes ont rejoint le départ de la 3ème épreuve de la CCE. Au programme, Run & Bike, biathlon et orientation. A la fin de cette épreuve intense, les résultats tombent et laissent paraître l'excellence de l'équipe Run4foehn qui a survolé l'épreuve en terminant à la 7ème place toutes équipes confondues, et 2ème équipe mixte. Cette performance lui permet de remonter au 2ème rang du classement général mixte. L'autre équipe, elle, toujours dans un élan de progrès, après avoir oublié de pointer une balise, a finalement abandonné sa traditionnelle dernière place et réduit ainsi l'écart à 6 min avec l'avant dernière équipe au classement général.
Premier briefing pour nos prévisionnistes de choc. Stéphane, le premier à se lancer et aidé de ses compères Sélim, Paul et Isa, a réalisé une performance claire et concise du haut de son estrade. Aujourd'hui c'était le mud contest pour nos deux équipes. L'équipe Cumulonibar, ralentie par un départ french cancan, une pause pipi et un arrêt stratégique, a réalisé une "performance" de 47'38. L'équipe Run4foehn s'est dépassée et termine l'épreuve en 31'58.
Premier jour de course pour nos deux équipes. Après 20' et 2L de cubi écoulés, l'équipe du Cumulonibar en termine : Flo rafraîchi par un petit bain océanique, Stéph courant tout en détente et Claire lisant le plan le long de la course. Pour Run4foehn, petite performance de 18'45 après moult roulades et squats, très appréciés des spectateurs et autres concurrents, réalisés par les deux géants du sport Dimitri et JB pour attendre la petit dernière Audrey. Quant au reste du groupe, cloîtré dans le bungalow trophée mer, ils ont pondu une prévision pour des skippers inexistants (pas de briefing vocal réalisé), trop fort pour la séance d'entrainement. Cependant, ils ne se sont pas trompés dans les prévisions d'un soleil éclatant masqué quelque fois par les cumulus créés à l'approche de la baie du Quiberon.
Après un lever sous le soleil breton, les deux équipes sont allées s'inscrire très rapidement sous le grand chapiteau de l'organisation. Après quelques bières et une attente interminable pour la chaîne d'avitaillement, elles reviennent avec deux énormes caddies remplis de nourriture, boissons et produits hygiéniques. Le soleil nous a accompagné toute la journée jusqu'à l'arrivée des deux absents. Nos prévisionnistes en herbe ont fini par une soirée de recherche et d'analyse pour fournir une prévision pour toute la semaine de course à Arzon.