L'objectif d'ENERECO pour les deux prochaines années est d'installer 10 MW sur le territoire tunisien. cet objectif sera facilement atteignable grâce aux commandes qu'il traite et qui sont financées par nos financial project. ENERECO collabore actuellement avec des institutions tunisiennes pour la mise en œuvre de grands projets, dépassant les 5 MW. l

Le groupe ENERECO utilise la dernière technologie développée par Sun-Earth, une entreprise leader pour la construction de panneaux photovoltaïques. Sun-Earth possède plus de 50 ans d'expérience dans l'invention, la conception et le développement d'excellentes solutions pour le secteur photovoltaïque. Le groupe Sun-Earth a toujours investi dans la recherche et le développement en créant des modules photovoltaïques compétitifs en raison de la haute qualité des matériaux et de la haute technologie utilisée dans les systèmes de production. La Société est reconnue par le marché mondial du photovoltaïque pour sa compétence et sa fiabilité, à tel point qu'elle a été nommée parmi les 11 premiers opérateurs du marché mondial de l'énergie photovoltaïque dans le magazine Photon. (Source : Photon Magazine). Avec une capacité de production annuelle de modules photovoltaïques à haut rendement égale à plus de 1 GW, elle est présente dans plus de 30 pays à travers le monde. En Italie, depuis plus de 10 ans, il se distingue par sa qualité et sa fiabilité avec plus de 500 MW de modules installés. A ce jour plus de 2.000.000 de panneaux solaires vendus. Sun-Earth garantit ses produits pour la Tunisie pendant 30 ans et les documents ont été déposés auprès de l'ANME.


Par ailleurs, ENERECO collabore depuis plus de 20 ans avec le groupe AROS pour les installations MT et met à profit son expérience dans la construction d'onduleurs, de cabines et de Sring BOX. sa naissance en 1935, le cheminement de Aros se reconnaît dans un parcours parfaitement linéaire: mettre l’excellence technologique au service des installations électriques. Depuis des décennies, Aros est le leader incontesté du secteur des groupes statiques de continuité, les UPS (Uninterruptible Power Supplies). La force de poursuivre toujours les meilleurs standards de production et de précéder constamment les demande du marché, alliée à une grande sensibilité de l’entreprise pour les économies d’énergie et pour la protection de l’environnement, ont permis à Aros de mettre en pratique son savoir-faire dans le développement de systèmes de conversion destinés aux installations photovoltaïques. En effet en 2006 l’entreprise débute dans le domaine des énergies renouvelables avec l’introduction d’une première gamme d’onduleurs, aujourd’hui amplifiée avec des modèles de 1,5kW à 800kW et de solutions globales de monitorage. L’offre Aros couvre toutes les exigences, depuis la petite installation domestique de l’ordre de quelques kilowatts jusqu’aux centrales solaires de plusieurs mégawatts.

Aujourd’hui Aros est une division de Riello Elettronica, une société holding de participations dans des entreprises qui opèrent dans l’électronique civile et industrielle, dans le secteur de l’ingénierie et informatique de l’énergie, dans la production de groupes de continuité, dans les systèmes de sécurité et de la domotique. L’activité de base (core business) du groupe, fondé et administré par Pierantonio Riello, sont les entreprises qui opèrent dans le domaine de la conversion de l’énergie et dans la production des groupes électroniques de continuité. Dans ce domaine Riello Elettronica se place parmi les dix premiers producteurs mondiaux avec une gamme de produits capables de satisfaire toute nécessité énergétique que ce soit.

L’activité productrice se déroule dans les établissements de Milan, Legnano et Shanghai, établissement récemment ouvert ainsi que les nouveaux bureaux de représentation à Pékin et Shenzhen. L’installation directe dans les marchés asiatiques continue une stratégie déjà mise en place avec succès en France, Allemagne, Espagne, Grande Bretagne et d’une importance fondamentale en ce qui concerne les approvisionnements directs pour les composants électroniques.



En plus des investisseurs privés capables de financer des projets à 100 pour cent, sans demander aucune garantie au client, ENERECO collabore avec (BAD) pour Stimuler le développement du Secteur Privé en Afrique. Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est une institution financière multilatéral régionale qui a pour objectif de promouvoir une croissance économique durable et de faire reculer la pauvreté dans ses 54 pays membres regionaux (PMR). La BAD a été fondée en 1964 et compte au nombre de ses actionnaires 54 pays africains et 26 pays non-africains. La BAD offre un éventail de produits financiers au secteur privé pour compléter ses activités traditionnelles de prêt aux Etats africains. Les opérations du secteur prive du Groupe de la Banque favorisent la consolidation des normes sociales et de gouvernance d'entreprise afin d'aider les compagnies africaines a atteindre les meilleures pratiques internationales dans ces domaines, rendant ainsi ces entités plus compétitives dans leurs pays et sur le marché international.

L’Afrique enregistre une croissance économique sans précèdent, et le principal objectif de la Stratégie du Groupe de la Banque pour la période 2013-2023 est d’accompagner la transformation du continent, par Amelioration de la qualité de la croissance, de façon à ce que celle-ci soit partagée et plus durable. Conformément a son mandat institutionnel, la promotion du secteur prive constitue un objectif et une priorité stratégique de la BAD, tel qu’il est énoncé dans la stratégie de développement du secteur privé.

La Banque peut intervenir dans le financement de projets d’entreprises en phase de création, d’expansion, de diversification ou de modernisation, dans divers secteurs, exception faite de I’immobilier. L’assistance de la Banque vise à compléter les sources de financement privés et non à leur faire concurrence. Elle vise à stimuler et à appuyer les initiatives lancées par des entrepreneurs, des investisseurs et des banquiers et à fournir un appui financier direct à des projets viables. C’est ainsi que la Banque joue un rôle de catalyseur dans la mobilisation des ressources financières, y compris le renforcement de la coopération avec d’autres organisations et institutions financières (en particulier les partenaires multilatéraux et bilatéraux) qui contribuent au développement de l’entreprise privée en Afrique.