Infirmière pendant 10ans dans un établissement de santé, dont 7ans dans un service d'urgences, j'ai décidé de changer de cap à la suite du Covid et de la naissance de mon fils.
J'ai vécu ce métier avec passion, mais les conditions devenant de plus en plus difficile, j'ai choisi de "prendre soin de l'autre" autrement.
C'est en discutant avec plusieurs mamans de mon entourage que j'ai entendu parler du métier de graphothérapeute. Je m'y suis donc intéressée fortement, à travers des témoignages de professionnels en activité, mais aussi ceux des enfants.
Pour moi il était évident que ce métier, également de passion, était fait pour moi. Je continue de prendre soin, en gardant ce côté relationnel que j'aime tant.
A 35ans en 2022, j'intègre l'école de formation au métier de graphothérapeute Le Geste. J'y découvre l'ampleur du travail à accomplir, et les besoins de plus en plus grandissants des enfants.
Ce métier doit sans cesse évoluer selon l'enfant, et être le plus ludique possible. La prise en charge ne doit pas être vécue comme une corvée par l'enfant.
J'ai pour projet d'élargir mon champs de compétences, en intégrant de nouvelles formations sur le dessin de l'enfant, les réflexes archaïques etc...