Chaque individu est unique, il se distingue des autres par sa génétique, son environnement, son histoire, ses antécédents de santé, son mode de vie... La santé fonctionnelle considère le corps comme un ensembles de systèmes qui interagissent entre eux et non comme des parties isolées, segmentées les unes aux autres.
Comment ?
La prise en charge s'inscrit dans une démarche globale de la santé, dans laquelle l'alimentation joue un rôle de premier plan.
"Que ton alimentation soit ta première médecine"
Hippocrate - 5e siecle avant J.-C.
Une alimentation et un apport en micronutriments spécifiques à chacun est nécessaire au bon déroulement de notre organisme.
Cette prise en charge passe aussi par une optimisation de votre mode de vie (sommeil, gestion du stress, activité physique…)
Pour quoi ? A qui s'adresse-t-elle ?
Tous troubles et dérèglements fonctionnels : troubles digestifs (ballonnements, constipation, dysbiose, reflux, douleurs gastriques, intolérances alimentaires...), troubles du sommeil, fatigue chronique, stress, burn-out, dépression, prise de poids, difficulté à la perte de poids, inflammation, déséquilibres hormonaux..
Mais, elle s'adresse également à tous !
En effet, une alimentation dite "équilibrée" ne veut pas forcement dire que l'absorption est optimale et cela pour différentes raisons (hypochlorhydrie, insuffisance billiaire, hypothyroïdie, polymorphisme génétique, stress...).
De plus, l'alimentation moderne n'apporte plus suffisament de micronutriments (cultures intensives , sols appauvries, produits raffinés, mode de cuissons , additifs alimentaire...)
Nos rythmes de vie et notre environnement ont un impact considérable sur le vieillissement cellulaire.
Nos déficits nutritionnels et fonctionnels sont nombreux et impactent notre bien-être et notre santé au quotidien.
Connaître les bases du bien-manger et complémenter ses carences en déficits micronutritionnels sont incontournables pour qui voudra optimiser sa santé physique et psychique.
Comment se déroule une séance ?
Lors de la première séance, nous échangeons de manière approfondie sur vos attentes, vos besoins, vos habitudes alimentaires, votre mode de vie, les troubles et dysfonctionnements organiques.
Nous abordons également, à partir d'un bilan complet et précis, basé sur le fonctionnement de votre organisme, votre rythme de vie, de sommeil, vos activités... qui me permettra de comprendre la cause du/des dysfonctionnement(s).
Je vous propose par la suite, des conseils personnalisés en termes d'alimentation et de complémentation alimentaire visant à corriger les déficits objectivés. Je vous propose également une biologie d'investigation préventive si nécéssaire.
Nous programmons un deuxième rendez-vous à la réception de votre bilan et/ou de la mise en place du protocole ; cela afin d'ajuster plus précisément la supplémentation initiale. Plusieurs séances sont à prévoir selon la problématique.
Les compléments alimentaires conseillés vous sont personnels. Ce qui est indiqué pour vous ne l'est pas pour tout le monde, chaque individu est unique. La micronutrition ne remplace pas les conseils de votre médecin et ses prescriptions allopathiques.