Édouard Manet naissait au 23 Janvier, 1832, à Paris. Il était intéressé dans l'art quand il était petit. Ses parents ne l'aimaient pas parce qu'ils étaient impliqué dans les politiques: son père était un juge, et sa mère était une fille d'un diplomate. Mais pourtant, il allait à l'école d'art. Son père le forçait à faire les activities que les garçons ordinaire faisaient.
Mais, son oncle le soutenait avec son goût pour l'art. Il apportait Édouard au Louvre. Son oncle était la principale source de l'encouragement pour Manet. Quand il avait 18 ans (1850), il commençait à étudier de l'art avec l'encouragement de son oncle. Il voyageait à travers le monde. Et il apprenait un beaucoup des techniques et styles. En plus, les artistes qui Manet trouvait, ils l'inspiraient.
Après son voyage, il commençait un atelier (1856). Au début, il utilisait le réalisme dans son art. Mais, avec le temps, il commençait peindre avec un style libre. Et à partir de maintenant, il utilisait le réalisme.
Par contre, il utilisait le réalisme à créer un nouveau style, un mélange du réalisme et de l'impressionnisme. C'était apprécié pendant que c'était surprenant. Une de ses première peintures appelait The Absinthe Drinker. En plus, c'était la première peinture qu'il essayait exposer au Salon, mais ils n'ont pas accepté (1859).
Dans 1861, le Salon acceptait un peu des peintres de Manet. Les peintres comme The Spanish Singer exposait au Salon. Et dans 1862, il rencontrait Victorine Meurent, qui était son mannequin favori.
Dans 1863, sa carrière était revigoré. Il exposait 14 peintures à la Galerie Martinet. Et après ça, sa carrière changeait à Intermédiaire.
The Absinthe Drinker (1863)
Dans 1863, Manet créait un beaucoup de ses meilleures peintures. Des peintures comme Le Déjeuner Sur L'herbe (1863) et Olympia (1863) élargissait s'audience. Manet devenait très populaire dans le monde d'art.
Après ça, Manet exposait des peintures au Salon chaque année. Mais il y a toujours des critiquer qui était très sévère. Ils se critiquaient pour ses opinions uniques. Par example, dans son peinture, The Dead Christ and Angels (1864), il illustrait le Christ as un homme ordinaire, plutôt que le portrait fréquent.
Au début des années 1880, Manet commençait avoir des problèmes avec sa santé. Après ça, Manet commençait perdre sa expertise dans l'art. Son dernier peinture était A Bar at the Folies-Bergère (1882).
The Dead Christ and Angels (1864)
Il mourrait au 30 avril, 1883. Il enterrait au cimetière Passy, à Paris. En général, Manet était une personne très influent dans le monde de l'art. Il aidait la transition du réalisme à l'impressionnisme. Dans sa carrière, il peignait 420 peintures.
La tombe d'Édouard Manet