Réf. MUSTIR - (Impossible à télécharger cliquez ci en indiquant la référence du document)
Réf. MUSTIR - (Impossible à télécharger cliquez ci en indiquant la référence du document)
Des sujets intéressants vous attendent dans le MuseumsQuartier Tirschenreuth.
En 1993, le Musée de la pêche du Haut-Palatinat ouvre et vous offre une exposition et un aperçu de la gestion traditionnelle des étangs de la région. Le musée de la pêche est souterrain et il est relié maintenant à l'ancien monastère où six autres Expositions sur l'histoire de la ville, les personnes célèbres, l'industrie de la porcelaine, les crèches, les icônes et le fils le plus célèbre de la ville, Johann Andreas Schmeller, l'auteur du premier « Bavarois Dictionnaire " vous attendent.
Vous pouvez télécharger le pdf ci dessus qui vous expliquera en allemand et par le détail ce que vous pouvez y voir. Mais pas de panique la traduction des différents articles principaux vous est faite ci dessous (c'est une traduction adaptée qui diffère un tout petit peu de la version originale allemande).
FISCHEREI (La pêche) Un musée à voir, Découvrir, observer et étudier la vie dans l'ancien Haut-Palatinat Le musée de la pêche vous invite à découvrir de façon ludique et compréhensible cette histoire. Vous aurez un aperçu du développement millénaire de la pêche et de la pisciculture. Et de retour à la maison vous pourrez émerveiller votre entourage en leur racontant que vous avez pêché dans quatre gros Aquariums et que vous avez écouté des histoires raconté par les poissons (Ici en effet les poissons parlent).
PORZELLAN - (La porcelaine).De 1838 à 1994, Tirschenreuth fut l'un des centres de l'Industrie de la porcelaine Allemande. Avec des amis de la culture de la table, Tirschenreuth est un nom prestigieux. Pendant longtemps la porcelaine qui y est produite est d'une qualité exceptionnelle. L'exposition vous donne un petit aperçu de la diversité de la production de porcelaine à Tirschenreuth.
KRIPPEN - (Les crèches)
La construction de crèches et de spectacles de crèches est une vielle coutume traditionnelle des Tirschenreuther. Dans le musée vous pourrez contempler en toutes saisons les crèches construites autrefois par les habitants pendant les périodes hivernales. Vous pouvez ainsi les admirer en sachant que certaines font parties des plus belles crèches connues.
IKONEN - (Les icones)
40 pièces uniques de la collection du célèbre peintre d'icônes et collectionneur Erich Werner sont à admirer dans le nouveau département du MuseumsQuartier. Les icônes ne sont pas que des témoignages d'un art traditionnel. Ils vous offrent l'occasion unique de contempler et d'aller à la rencontre d'un astucieux Evangile en couleurs.
STADTGESCHICHTE - (L'histoire de la ville)
L'histoire de la ville de Tirschenreuth se trouve dans le souterrain reliant le musée à l'ancien couvent. "Promenez-vous dans l'histoire". Le MuseumsQuartier décrit l'histoire et le développement de la ville et des gens qui y vivent, ou qui ont vécu dans et autour de Tirschenreuth. Vous y apprendrez des faits intéressants en parcourant l'histoire sur la nature géologique , le paysage, base du développement culturel et de l'évolution de la plus récente
Histoire de la ville.
SCHMELLER
Johann Andreas Schmeller, est le plus célèbre linguiste bavarois. il est l'auteur du "Dictionnaire bavarois". Il est né à Tirschenreuth.
Apprendre, comprendre et lire notre langue (le bavarois) fruit de 12 siècles de développement.
PLAN WEZERITZ
Le musée de quartier vous propose une exposition avec des documents d'époque à la mémoire des populations allemandes déplacées lors du nouveau découpage des frontières après la dernière guerre.
Pour information et hors traduction du dépliant voici en bref leur histoire.
"Plan et Weseritz sont deux villes de l'Egerland en République tchèque. Ils portaient ces noms jusqu'à ce que les résidents allemands soient expulsés de leur patrie. Aujourd'hui, ils s'appellent Planá et Bezdružice. Plan se trouve à environ 10 km au sud de Marienbad (aujourd'hui Mariánské Lázně) et Weseritz à 20 km à l'est.
En 1849, des districts judiciaires ont été établis en Bohême occidentale. Plan a obtenu l'administration du district en 1850 et se composait des districts judiciaires de Plan, Tepl et Weseritz. En 1868, une autorité de district pour les deux districts judiciaires de Tepl et Weseritz a été établie à Tepl, et le district judiciaire de Königswart a commencé à planifier. En 1902, les districts judiciaires ont été à nouveau restructurés. Königswart est revenu au plan dans le quartier nouvellement créé de Marienbad et Weseritz. Les arrondissements judiciaires de Plan et de Weseritz formaient l'arrondissement politique de Plan jusqu'en 1939."
HAUS AM TEICH - La maison au bord de l'étang
La "maison à l'étang" n'est pas reliée directement au MuséumsQuartier mais fait partie d'une construction séparée juste en face du musée de l'autre coté de la rue (côté étang comme son nom l'indique). Vous y trouverez d'impressionnants aquariums:
•Un grand aquarium de 5 m de long et 2,30 m de haut
• Deux aquariums à colonnes sur le thème « eaux vives » et "étang"
• Des stations multimédia
• La "Haus am Teich" est ouverte pendant les heures d'ouverture normales du museumsQuartier. La visite en est gratuite
A voir également à Tirschenreuth: le Fischhofpark - Cliquez sur - Le site - La brochure