- Visite des marchés de Noël en Allemagne et en Alsace. Initialement prévu nous aurions dû visiter les marchés de Noël de Tircheneuth et de la région de Tirschenreuth Mais pour des raisons de santé de nos hôtes différents, nous n’avons pas pu nous rendre en Bavière. L’annulation ayant eu lieue 10 jours avant notre départ nous avons dû improviser pour la partie allemande. Tout d’abord l’hébergement. Nous avons trouvé un super petit hôtel à quelques centaines de mètres de la frontière Française. De là nous avons visité plusieurs marchés de Noël. Tout d’abord en Alsace du nord à Woerth et Wissembourg, puis le lendemain un autre en Allemagne dans la ville de LANDAU. Ce voyage c’est ensuite poursuivi par la visite de deux marchés de Noël dans le sud de l’Alsace à Colmar et Eguischeim où nous avions réservé l’hôtel pour cette dernière journée
Marché de Wissembourg
Marché de LANDAU,
Landau in der Pfalz* (littéralement « Landau en Palatinat ») est une ville allemande ayant le statut de ville-arrondissement (en allemand, kreisreie Stadt). Située au sud du land de Rhénanie-Palatinat à environ 20 km de la frontière avec la France, elle est le chef-lieu de l'arrondissement de la Route-du-Vin-du-Sud. Elle est la troisième ville de Rhénanie-Palatinat par sa superficie, avec 82,94 km², derrière Kaiserslautern et Neustadt an der Weinstraße, et cinquième par sa population. Elle est jumelée avec les villes de Haguenau et Ribeauvillé, en Alsace.
*Source Wikipédia
Nous avons passé la journée sur ce marché très haut en folklore, dégustation de vin chaud, sucrerie et autres spécialités de Noël.
Et fin du séjour avec les visites des marchés de Noël de Colmar et Eguischeim