L'inauguration du marché de Noël organisée par la Mairie de la Ville du bois et le service culturel a débuté le 8 décembre, nous avons eu une excellente participation. Notre stand a apporté son savoir faire pour la fabrication du vin chaud qui a été très apprécié par tous durant ces 3 journées.
Vendredi 8 décembre
La soirée d'inauguration a débuté à 18 heures. Il est de coutume maintenant que la mairie offre aux personnes présentes lors de l'inauguration un verre de vin chaud tout au long de cette soirée qui s'est achevée à 21h30. C'est donc tout naturellement que celle ci nous ait délégué "Le comité de jumelage" la fabrication et la distribution du vin chaud du fait de notre rapprochement avec nos amis allemands. Cette année, et pour la première fois, depuis que nous servons le vin chaud ici, nous sommes tombé en rupture bien avant la fermeture.
Samedi 9 décembre
Sur le pont dès 9 heures du matin pour préparer le vin chaud, mais aussi le chocolat chaud. Beaucoup de visiteurs de la veille sont revenus ce samedi pour déguster de nouveau notre vin chaud qui est vraiment plébiscité par tout les amateurs. Vers 18 heures nous n'en avions plus une seule goutte à vendre. Et pour les personnes aimant les douceurs chocolatées, nous avions notre chocolat chaud traditionnel, préparé au comptoir devant tout les amateurs, qui commence à avoir aussi une petite réputation pour cette deuxième année. (nouveauté de 2022)
Notre stand et Sylvie au service
Dimanche 11 décembre
Même scénario que le samedi avec dès 9 heures la préparation du vin chaud et du chocolat chaud. La pluie de la veille ayant cessé nous avons eu beaucoup plus de visiteurs que le samedi. Ceci explique que le vin chaud se soit tari dès 16h30. Trop tard pour en refaire mais beaucoup trop tôt pour les amateurs qui n'ont pu satisfaire leur envie d'en déguster un verre. Mais ce n'est que partie remise et nous vous promettons l'année prochaine d'en refaire un peu plus pour au moins tenir la journée complète. A notre décharge c'est aussi la première année qu'il rencontre un tel succès victime du "trop bon".
Jean-Luc et Christian
Jean-Luc et Christian
Jean-Luc et Christian
Jean-Luc et Marie
Jean- Luc et Christian
Jean-Luc et Christian
Mais contrairement à ce que les photos peuvent montrer, nous avions aussi pour nous aider, Marie, Anne, Robert, Francis qui eu aussi ont assuré leur tour derrière le bar de l'Escale. Pour la recette du vin chaud et du chocolat chaud je vous invite à vous rendre sur les pages recettes