C'est à cette période qu'une partie de l'Europe et plus particulièrement l'Allemagne a connu ses pires inondations. Le Danube est en cru et est sorti de son lit. Une partie des villes qui le borde sont inondées dont Ratisbonne, la brasserie le long du Danube où nous nous étions restauré en 2006 est sous les eaux. A tirschenreuth  la "Waldnaab" et son affluent la "Mülbach" sont en crues. Celles ci menacent certains quartiers proches dont un entrepôt de l'entreprise de tissus Mehler. C'est dans ce contexte et sous une pluie qui n'a pas cessé  que c'est déroulé notre séjour. Cela dit c'est un bon moyen pour que ce moment reste inoubliable.

Mais heureusement l'invention du parapluie nous a sauvé la mise, le parapluie d'une main et le texte du discours de l'autre, pas trop long car tourner les pages dans ce cas est impossible.

Inauguration de la statue "Le bouliste" dit également "TAPEFER" que l'artiste TOTO* a réalisé pour cette occasion. Elle occupe une place de choix à côté du terrain de pétanque qui à été aménagé dans cette magnifique réalisation de la ville de Tirschenreuth.

Voir la vidéo youtube 

De gauche à droite sur la photo  autour du bouliste et sous le parapluie,: Franz Stahl, Peter Gold, Jean-Pierre Meur (caché par Tapefer), Toto
* lien vers le site de TOTO

Ensuite vers 18h30  rendez-vous au Restaurant SEENARIO où nous étions convié à un souper pour clôturer cette journée au Gartenschau 

Le pont suspendu "Max Gleißner Brücke"

 sous la pluie

Le pont suspendu "Max Gleißner Brücke"

 sans la pluie

Les jardiniers se sont donnés sans compter pour vous faire admirer ce jardin, même sous la pluie il est magnifique.

Mais revenons quelques jours avant notre arrivée, il faisait beau et la foule s'est pressée le long de ses allées pour profiter de ce magnifique feu d'artifice de la nature fait de fleurs. Voici quelques photos pour vous en faire une idée plus précise.