Festival ENS 2023

Ecologie et démocratie : Eloge des contre-pouvoirs


En réponse à la tentative de dissolution d'associations écologistes, au recul progressif du droit de manifester, aux difficultés dont témoignent les journalistes à informer sur les sujets environnementaux, à la mise en cause de la Ligue des Droits de l'Homme - association fondée sous l'Affaire Dreyfus pour la défense des libertés fondamentales - après des mobilisations écologistes au cours de l'été...

Nous vous invitons au festival "Ecologie et démocratie : éloge des contre-pouvoirs" du 9 au 14 octobre, au 45 rue d'Ulm.

Parlement, Associations, Presse, Syndicats, Artistes... pendant une semaine, chaque journée sera consacrée à une institution de la démocratie écologiste. Les tables rondes sont ouvertes à toutes et tous, vous pourrez trouver les liens d'inscription ci-dessous. Le festival est gratuit, nous vous proposons de soutenir Ecocampus selon vos moyens pour garantir l'indépendance de nos débats. Enfin les ateliers créatifs sont à contribution libre mais minimale pour le matériel et le concert : prenez vite vos places pour le samedi 14 octobre !







ASSEMBLEES CITOYENNES
- ciné-débat Les 150 : des citoyens s'engagent après la Convention Citoyenne pour le Climat

MAIRIE
- arpentage autour du municipalisme de Murray Bookchin

LANCEURS ET LANCEUSES D'ALERTE
- atelier poster sur les grandes figures de l'alerte scientifique et politique

JUSTICE
- discussion éclairée autour de l'Affaire du Siècle