EDITIONS DUCLUZEAU DE CHABREUIL
ようこそ (Yōkoso) ! Welcome ! Bienvenue !
Lisez, contribuez, parlez, dans votre propre langage. Votre et notre IAs assurent la traduction.
自分の言語で、読み、貢献し、話してください。あなたと私たちのAIが翻訳を担当します。
Read, contribute, speak, in your own language. Your and our AIs handle the translation.
La maison d'édition Ducluzeau de Chabreuil a été créée en décembre 2025 par Madeleine et Louis Ducluzeau de Chabreuil.
Ils ne font pas d'apparitions publiques, elles sont rendues délicates du fait de caractéristiques neuro-comportementales dont ils sont dotés. Des orthèses basées sur des intelligences artificielles et de robotique comportementales de DeepMind/Gemini d'Alphabet, de Sony, et de Niantic, leur permettent désormais de communiquer avec les différents et les neuro-typiques (qui les assistent).
Ils éditent et produisent des ouvrages spécialement conçus pour l'algolibri, co-écrits, et produits en association avec une intelligence artificielle.
Algolibris
"Steve Jobs, l'homme derrière le mythe", Bruno Rives - 4 avril 2026.
"Le Petit Prince, de l'original à l'IA", collection de 3 versions - Courant 2026.
"Le Petit Prince, l'original", texte original d'Antoine de Saint-Exupéry, illustrations IA. A paraître.
"Le Petit Prince", version vernaculaire française - DeAetna, IA, illustrations IA. A paraître.
Le Petit Prince pour les tout-petits", DeAetna/IA. A paraître.
"Marcel Proust, l'homme derrière ses lettres?", Adine de Bentecot/DeAetna - Courant 2026.
"Guerre aux Invisibles", texte original d'Eric Franck Russel, illustrations IA. A paraître.
Livre classique
"Aldo Manuzio, passions et secrets d'un Vénitien de génie", nouvelle édition version française, Bruno Rives - Juin 2026.
L'algolibri (le livre algorithme) est le digne successeur de l'enchirion ("en", dans, "chiridion", la main, le livre de main) inventé par Aldo Manuzio, héros de Steve Jobs, en 1501, à la base de la 2ème mutation de l'histoire de l'humanité, débutant en 1600 avec l'invention de la science.
Créé en 2025 par Bruno Rives, l'algolibri se consulte en co-lecture et lecture individuelle ou partagée avec une intelligence artificielle live, ubiquitaire, et collective, LA technique support de cette mutation.
Les supports d'impression sont le papier bois et son homologue numérique à base d'encre électronique de certains fournisseurs, communicant, et procurant la même lecture profonde, ultra léger, offrant des fonctionnalités d'annotation locale ou partagée par stylet et l'animation lente, "à la japonaise"; certaines tablettes pour des œuvres à base de contenus interactifs, de réalité augmentée, vidéo ou audio de très haute fidélité; montre connectée, mobile, ordi, pour des contenus ou interactions nécessitant une assistance ou des interactions et génération temps réel avec une IAs.
© Ducluzeau de Chabreuil, 2026.