J'ai commencé l'impression 3D en juillet 2022, en partant d'une idée de cadeau d'anniversaire un peu par hasard.
Une fois la machine reçue, j'ai consulter pendant des heures et des heures des tutoriels de toute sorte pour entamé au mieux mon expérience 3D.
Ensuite, un petit bureau au fond de la cave, quelques accessoires et en avant l'aventure.
La réalisation d'objet personnalisé était aussi une de mes priorités car on ne trouve pas tout sur internet J. C'est pour cela que je suis parti sur un apprentissage de logiciel de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur). Ceci permet de créer des fichiers complets ou de personnaliser des fichiers déjà existants.
Au fil du temps, l'envie de faire des figurines m'est venue (pour mes enfants en particulier) et c'est en février 2023 que ma première machine à résine est arrivée, accompagnée de son amie la machine Wash&Cure pour plus de confort lors de la finalisation du procédé de polymérisation.
L'agrandissement de mon espace de travail était indispensable pour mettre en place toutes ces machines. Je suis passé donc du bureau au fond de la cave à un aménagement complet d'une pièce.
Après quelques années d'impression 3D, la famille imprimante à filament c'est agrandie avec l'arrivée d'une Bambu Lab A1 et aussi le remplacement de l'imprimante résine par une plus grande (Taille du plateau doublé).
Une homogénéité de la pièce m'a paru être une finalité de mon projet.