L'ultimate est un sport collectif qui se joue avec un disque. Le but du jeu est d'attraper une passe dans l'en-but adverse pour marquer un point.
On peut y jouer sur herbe, en salle et même à la plage !
3 éléments peuvent définir ce sport :
Sport MIXTE: femme/homme, tout le monde joue ensemble à l'entrainement comme en compétition
Sport AUTO-ARBITRE: pas d'arbitre, chaque joueur.se participe à faire appliquer les règles du jeu
Sport SANS CONTACT: tous les contacts sont bannis.
L’Ultimate repose sur l’Esprit du jeu qui place la responsabilité du fair-play en chaque joueur.
Extrait WFDF "La haute compétition est encouragée mais jamais au détriment du respect mutuel entre joueurs, de l’adhérence aux règles du jeu, de la sécurité des joueurs ou du simple plaisir de jouer. "
Chez les Ducks, tu trouveras bien plus qu'une simple équipe : c'est une véritable communauté où règnent la convivialité, les éclats de rire et une bonne humeur contagieuse. Nous croyons fermement en l'inclusion et la mixité.
Chez nous, la pratique féminine est encouragée et valorisée, car nous savons que la diversité est une force. Peu importe ton niveau, tout le monde à sa place.
Si tu es débutant, pas de souci ! Nous serons là pour t'accompagner à chaque étape, pour t'apprendre à jouer et, surtout, pour que tu t'amuses. Notre objectif est simple : te faire progresser tout en t'assurant que tu t'éclates avec nous, dans une équipe où chacun et chacune est bienvenu(e)
Tu veux rejoindre les Ducks ? Tu as des questions? Clique en dessous
Savais-tu qu'en Ultimate, à la fin d'une compétition, il y a deux classements:
Le classement du jeu
Le classement "spirit", l'Esprit du jeu